Comment ouvrir et fermer un maillon de chaîne sur un lustre

Pin
Send
Share
Send

De nombreux lustres ont des chaînes qui les maintiennent en place ou font partie du corps du luminaire principal. Les chaînes sont constituées de maillons pouvant être vissés ou dont les extrémités peuvent être pliées. Certains maillons de chaîne sont des pièces solides ou soudés ensemble. Plusieurs raisons peuvent vous obliger à ouvrir et à fermer les maillons d'une chaîne de chandelier.

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty ImagesCertains lustres sont composés d'une chaîne avec des maillons.

Étape 1

Inspectez le maillon de la chaîne pour déterminer s'il comporte une attache qui relie les deux extrémités du lien. S'il y en a un, tenez fermement le lien avec une paire de pinces et utilisez une autre paire de pinces pour faire tourner la fixation dans le sens antihoraire pour la desserrer. Une fois que l'attache est suffisamment lâche, dévissez-la complètement à la main. Pour refermer le lien, serrez l’attache pour rapprocher les deux extrémités.

Étape 2

Localisez où les deux extrémités du lien se connectent s’il n’a pas d’attache et n’est pas une pièce solide. Utilisez deux paires de pinces pour maintenir le lien de chaque côté de la fente et séparez doucement le lien. Utilisez une seule paire de pinces pour serrer à nouveau le lien.

Étape 3

Coupez le lien sur l'un de ses côtés droits à l'aide d'une scie à métaux s'il s'agit d'une pièce solide. Faites la scie à métaux couper à un angle de 90 degrés et couper complètement à travers le lien. Séparez doucement le lien à l'aide d'une pince de chaque côté de la fente. Refermer le lien en utilisant une seule paire de pinces pour serrer les deux bouts ensemble.

Pin
Send
Share
Send