Accueil radiateur de sécurité

Pin
Send
Share
Send

Les radiateurs domestiques fournissent de la chaleur dans de nombreuses maisons, mais ils peuvent également causer des risques indésirables. Les brûlures et les incendies sont deux des dangers les plus courants. La prévention implique des mesures telles que des couvertures, l’isolation des tuyaux et le placement approprié des meubles autour d’eux.

Les radiateurs domestiques posent des risques de blessures et d’incendie.

Couvercle de radiateur

Les radiateurs peuvent devenir très chauds et constituer un danger pour tous ceux qui pourraient les toucher accidentellement, en particulier les jeunes enfants. Le couvercle doit faire le tour du radiateur en entier sans aucun contact avec celui-ci. La conception, si elle comporte des trous ou des espaces, ne doit pas permettre à un enfant de passer une main ou un doigt pour toucher le radiateur.

Radiateurs remplis d'huile

Si vous utilisez une rallonge avec un radiateur à bain d’huile, elle doit pouvoir supporter la puissance en watts fournie par l’appareil. L'utilisation d'un cordon de puissance inférieure peut provoquer une surchauffe et un incendie. Les enfants doivent également rester à l'écart du radiateur, car jouer avec ce dernier peut provoquer sa chute et endommager le câblage ou provoquer une fuite d'huile.

Les pipes

Garder les meubles à l’écart du radiateur peut prévenir un éventuel incendie.

Les tuyaux qui amènent la vapeur au radiateur doivent être isolés. Celles-ci peuvent également devenir très chaudes lorsque l'appareil fonctionne et si un enfant ou un animal touche le radiateur, cela peut provoquer des blessures. Le meilleur revêtement contiendra de la fibre de verre, qui tolère bien la chaleur.

Meubles

Gardez les meubles à une distance de sécurité de votre radiateur. S'il entre en contact avec le radiateur, il peut déclencher un incendie. De plus, les lits et les lits pour enfants doivent être placés à l'écart du radiateur pour éviter les brûlures.

Prévention / Solution

Faites réviser votre radiateur à la maison chaque année par un professionnel agréé pour vous assurer qu’il fonctionne correctement. S'il y a des problèmes, faites-les résoudre immédiatement. Avec un entretien approprié, des revêtements, l’isolation des tuyaux et l’emplacement des meubles, le radiateur peut réchauffer la maison sans causer de risques inutiles.

Pin
Send
Share
Send