Comment se débarrasser des odeurs provenant d'un nouveau canapé

Pin
Send
Share
Send

Les nouveaux meubles émettent souvent des odeurs provenant des matériaux d'emballage et des produits chimiques utilisés sur les tissus et les cadres de meubles au cours du processus de fabrication. Les canapés et autres meubles rembourrés peuvent entraîner des effets néfastes sur la santé chez certaines personnes sensibles à l’odeur, en raison du dégagement de gaz de produits chimiques tels que le formaldéhyde. Il n’est pas difficile d’éliminer les odeurs des meubles, bien que l’odeur puisse prendre quelques jours à se dissiper.

Ouvrez les fenêtres de votre maison. Allumez les ventilateurs de plafond ou placez un ventilateur de fenêtre dans la pièce pour ventiler la pièce. Placez le ventilateur de fenêtre de sorte qu'il souffle l'air à l'extérieur de la maison. Ouvrez une fenêtre en face du ventilateur ou dans une autre pièce de votre maison pour faciliter le processus de ventilation. Faites-le au moins 24 heures ou jusqu'à ce que vous ne remarquiez plus l'odeur.

Placez le canapé à l’extérieur plusieurs heures par jour pendant quelques jours. Ne le laissez pas du jour au lendemain, car vous ne voulez pas que la rosée du matin se dépose sur le tissu ou que vous ayez affaire à un canapé détrempé s’il pleut de manière inattendue. L'air frais et la lumière du soleil aident à éliminer l'odeur d'usine. Si possible, placez le canapé sur une terrasse couverte ou un porche pour le garder propre pendant qu'il est aéré.

Saupoudrez de bicarbonate de soude sur le siège du canapé après avoir retiré les coussins, le cas échéant. Sinon, saupoudrez-le directement sur le rembourrage. Laissez-le reposer pendant la nuit, puis passez l’aspirateur à fond sur le canapé. Saupoudrer de bicarbonate de soude sur les coussins amovibles, sur les côtés supérieur et inférieur. Passez l'aspirateur sur les coussins.

Disposez des petits bols de vinaigre dans la pièce près du canapé. Assurez-vous que les bols ne se renverseront pas accidentellement sur le tissu. Le vinaigre est un désodorisant naturel. Si possible, fermez la porte de la pièce et laissez-la quelques jours. Enlevez les bols de vinaigre et aérez la pièce en ouvrant les fenêtres ou en faisant fonctionner un ventilateur.

Pin
Send
Share
Send