À Seattle, une maison tellement économe en énergie, c'est "Passive House Certified"

Pin
Send
Share
Send

crédit: Shea Pollard

Quand un retraité de 69 ans a décidé de construire une nouvelle maison dans un quartier au nord de Seattle, il voulait un endroit qui lui rappelle son passé, mais avec des caractéristiques tournées vers l'avenir. Architectes Tiffany Bowie et Joe Malboeuf de Malboeuf Bowie Architecture a travaillé avec le propriétaire pour concevoir une maison conforme aux normes de certification de la maison passive, processus complexe garantissant une efficacité énergétique extrême. Inspirés du design scandinave, les architectes se sont concentrés sur l’incorporation de formes simples et de nombreux espaces ouverts. La façade est revêtue de cèdre carbonisé à la main et décorée de chevrons. Le traitement du bois Shou Sugi Ban est un clin d'œil au voyage et au travail du propriétaire au Japon et contribue également à protéger le matériau du climat pluvieux.

L'un des principaux défis auxquels les architectes ont été confrontés consistait à apporter de la lumière naturelle sans nuire à l'efficacité énergétique de la maison. Ils ont utilisé des fenêtres à triple vitrage soigneusement placées pour éclairer l'espace tout en préservant l'intimité. Ils ont également ajouté la technologie de maison intelligente de Kirino afin d’optimiser les systèmes de chauffage et de ventilation de la maison et de réduire les pertes d’énergie. Avec ses caractéristiques de maison passive et son design saisissant, il s’agit d’une maison qui améliore l’environnement de plusieurs façons.

Slideshow8 Photoscredit: Shea Pollard

Les architectes ont joué avec la forme d’une maison traditionnelle à toit à deux versants et ont conçu un extérieur en grande partie sans fenêtre. Le revêtement en cèdre était carbonisé à la main et installé en chevrons.

crédit: Shea Pollard

Dans la salle à manger, le fauteuil Emeco 111 Navy rouge de Design Within Reach entoure une table CB2 et dynamise l’espace minimaliste.

crédit: Shea Pollard

La cuisine a un mélange d'étagères ouvertes, qui affiche des céramiques et des armoires en stratifié. Les compteurs de quartz blanc et le dosseret de carreaux émaillé de carreaux japonais de Design et Direct Source confèrent une sensation de luminosité à l'espace.

crédit: Shea Pollard

La balustrade en acier à revêtement en poudre personnalisée fait écho à l'extérieur aux motifs à chevrons. Les lampes Sofie Refer Bulb illuminent l'escalier.

crédit: Shea Pollard

Dans une chambre / bureau, une table CB2 et une chaise Lisboa de Design Within Reach créent un poste de travail d'un blanc éclatant, équipé d'une lampe West Elm et d'une radio Tivoli.

crédit: Shea Pollard

Les hauts plafonds et les grandes fenêtres de la chambre principale ajoutent à la sensation lumineuse et aérée de la pièce. Bowie a conçu et construit la table d'appoint en bois, tandis que Malboeuf a créé l'art encaustique au-dessus du lit.

crédit: Shea Pollard

Le carrelage en porcelaine noire de Statements Tile recouvre le sol de la salle de bain principale, tandis que le carrelage en marbre hexagonal recouvre l'un des murs. La vanité comprend un évier Ikea avec un robinet Hansgrohe.

crédit: Shea Pollard

Les architectes ont conçu un abri de voiture en acier, des poutres en lamellé-collé et un toit en métal à joints debout. L'extérieur arrière est revêtu de panneaux de fibrociment préfinis.

Pin
Send
Share
Send