Comment entretenir une transmission de tondeuse à gazon

Pin
Send
Share
Send

Si le son de votre tondeuse à gazon est à peine bruyant ou que les roues de la machine ne veulent tout simplement pas tourner en rond, le moment est peut-être bien choisi pour entretenir la transmission. Étonnamment, le projet ne prend pas plus d'une heure pour remettre la tondeuse à gazon sur l'herbe si la transmission nécessite juste un peu de retouche. Le dépannage d’une transmission lorsque vous démontez la machine pour l’entretien de la pièce peut vous aider à prolonger la durée de vie de la tondeuse à gazon.

credit: terminator1 / E + / GettyImagesComment entretenir une transmission de tondeuse à gazon

Quand réparer

C’est toujours une bonne idée de donner à une tondeuse à gazon assidue une passe à un moment donné chaque année. Au début de la saison de tonte, vérifiez tous les niveaux d’huile et essuyez soigneusement le châssis pour donner à la machine un nouveau départ. Après la première mise en marche de la tondeuse à gazon, changez l'huile après 5 heures de tonte. En été, changez l'huile toutes les 50 heures d'utilisation. Si la machine commence à bafouiller ou à s’arrêter pendant le mouvement en avant, vous devrez peut-être la démonter et donner à la transmission un peu plus de précision.

Comment faire le service

Si la tondeuse est opérationnelle, faites-la tourner pendant quelques minutes pour réchauffer l'huile de transmission. Sur le dessous de la tondeuse à gazon, débranchez le fil de la bougie d’allumage de la bougie. Ensuite, retirez le bouchon du réservoir de carburant et placez un sac en plastique sur l'ouverture pour empêcher la poussière de s'y déposer et les fuites d'essence pendant le travail. Remettez le bouchon du réservoir de carburant sur le sac en plastique afin que l’essence ne sorte pas par les orifices de ventilation. Retirez les vis de fixation sous la machine. Vous voudrez peut-être fixer la poignée à un établi avec un étau pour vous aider à sécuriser la machine afin qu'elle ne se retourne pas lorsque vous manipulez le matériel. Retirez les vis de fixation inférieures du capot de l'unité puis les vis d'entraînement supérieures. Retirez le capot du lecteur après avoir relâché le levier de réglage en hauteur, si nécessaire. Une fois que vous avez accès à la transmission, vérifiez la présence de saleté ou d’accumulation autour des bobines, des filtres et de la zone du réservoir. Vérifiez les niveaux d’huile et reportez-vous au manuel pour connaître l’huile adéquate pour remplir le réservoir au niveau idéal pour le fonctionnement.

Raisons pour lesquelles la tondeuse à gazon s'est arrêtée

Une transmission défectueuse peut être l’une des raisons pour lesquelles votre tondeuse à gazon a décidé d’arrêter son mouvement en marche avant. Si la machine ne fonctionne toujours pas à son niveau maximum après avoir réparé la transmission, il se peut que ce soit un autre composant qui a tout simplement été négligé. Jetez un coup d'œil aux roues ainsi qu'au plateau du pont avant. Le coupable pourrait être n'importe quelle autre partie qui participe au mouvement de la machine pendant qu'elle glisse sur la pelouse.

Pin
Send
Share
Send