Comment créer un look de bibliothèque IKEA intégré

Pin
Send
Share
Send

Les détails classiques tels que les bibliothèques intégrées peuvent ajouter une touche de caractère à la maison, donnant à une maison carrée ennuyeuse un air de charmeur du XIXe siècle. Les frais de menuisier pour créer des étagères intégrées peuvent vraiment faire exploser votre compte en banque. Heureusement, il existe d'autres options pour créer des bibliothèques intégrées. IKEA propose une grande variété d’étagères à des prix très raisonnables et dans une multitude d’options de finition. Avec un peu de graisse pour coude, vous pouvez donner à cette bibliothèque IKEA préfabriquée une apparence personnalisée, spécialement conçue pour votre maison.

Identifiez l'endroit dans votre maison où vous souhaitez placer la bibliothèque. Certains éléments à prendre en compte sont la taille et la forme d'une pièce, la quantité d'espace sur les murs et la quantité de trafic que la zone reçoit. Vous voudrez peut-être aussi penser à des éléments comme l’humidité (trop de risque de déformer les bibliothèques en MDF) et la lumière du soleil, qui peuvent endommager les livres.

Mesurez l'emplacement que vous avez choisi pour votre bibliothèque. Assurez-vous de mesurer non seulement la hauteur et la largeur de la zone, mais également la profondeur de celle-ci. N'oubliez pas que vous aurez besoin d'un espace suffisant devant la bibliothèque pour accéder aux éléments que vous avez placés dessus. Assurez-vous d'inclure les dimensions dans votre liste de dimensions si vous souhaitez compléter votre bibliothèque avec des moulures, des coups-de-pied ou d'autres détails.

Sélectionnez le système de bibliothèque IKEA le mieux adapté à vos besoins. IKEA propose une gamme d'options de systèmes de bibliothèques. BILLY est l’un des plus populaires pour la personnalisation car il offre une multitude d’options en termes de tailles et d’extensions. Billy a également un prix très raisonnable - une bibliothèque de 79 pouces de hauteur coûte environ soixante dollars.

La série BESTA se concentre sur le stockage de la télévision et des médias. Elle convient peut-être mieux à vos besoins si vous envisagez d’utiliser vos bibliothèques intégrées comme unité de divertissement.

EXPEDIT est une série de stockage de base qui se coordonne avec la série LACK d'IKEA. EXPEDIT a l'aspect contemporain des étagères carrées.

Assemblez votre bibliothèque selon les instructions d'IKEA.

Fixez votre bibliothèque au mur à l’aide de votre tournevis électrique et d’ancrages muraux ou de supports en L. Pour de meilleurs résultats, utilisez les supports en L et installez-les dans un montant mural. Une extrémité du support est fixée à la bibliothèque, l’autre au mur. Le nombre de supports en L requis dépend de la largeur de votre bibliothèque, mais pour plus de sécurité, vous pouvez en installer un dans chaque montant. Utilisez votre recherche de goujons pour localiser vos goujons, qui sont généralement tous les 18 pouces. Si vous installez des ancrages, percez un trou légèrement inférieur au diamètre de l'ancrage dans le mur. Tapez l'ancre dans le trou avec un marteau en prenant soin de ne pas plier l'ancre. Visser vos crochets en L dans les ancres.

Fixez toutes les extensions que vous avez sélectionnées en haut ou sur le côté de votre bibliothèque. Utilisez des morceaux de MDF comme "matériau de remplissage" pour occuper un petit espace entre la bibliothèque et la garniture ou le mur. Mesurez l'espace dont vous avez besoin, puis coupez le MDF à la taille avec une scie. Clouer les morceaux en place.

Coupez la moulure de couronne ou tout autre accessoire pour l’adapter au haut et au bas de la bibliothèque à l’aide de la scie à onglet. Les onglets sont généralement coupés à des angles de 45 degrés. Les bords de la moulure doivent reposer à plat contre le plafond et la bibliothèque. Couper les coins avec une scie à onglets afin qu'ils soient à plat. Pour créer des angles standard, coupez les deux moitiés du joint à 45 degrés avec la scie à onglet. Si vous préférez les coins intérieurs «professionnels», coupez une moitié de chaque coin intérieur en effectuant une coupe droite et complétez l'autre moitié à l'aide d'une coupe à onglet, puis coupez à l'aide d'une scie à chantourner.

Installez le trimwork en utilisant votre marteau et vos clous. Les moulures couronnées enveloppent le haut, les orteils ou les plinthes autour du bas. Installez les clous avec votre marteau environ tous les 6 pouces.

Remplissez les trous de l’assemblage de la bibliothèque ou de la garniture à l’aide de bouche-pores ou de mastic. Appliquer du mastic à bois avec un couteau à mastic. Cela dissimulera les trous de clou disgracieux et aidera à donner aux bibliothèques une apparence personnalisée plutôt que préfabriquée. Laisser sécher le mastic à base de bois de type mastic pendant environ 2 heures avant de continuer.

Poncer toute la bibliothèque en utilisant du papier de verre. Veillez à ne pas appliquer trop de pression ou vous pourriez endommager la surface de la bibliothèque. Étant donné que de nombreuses bibliothèques IKEA sont en MDF, utilisez du papier abrasif fin de grain 100 ou 120.

Amorcez et peignez votre étagère en utilisant plusieurs couches de peinture. Les brosses fonctionnent mieux sur les surfaces de meubles. Le temps de séchage entre les couches variera en fonction du type de peinture que vous avez sélectionné et sera indiqué sur l'étiquette de votre boîte de peinture.

Pin
Send
Share
Send