Comment absorber l'humidité dans un coffre-fort

Pin
Send
Share
Send

La plupart des coffres-forts peuvent être conçus pour protéger vos biens et vos documents importants contre le feu et le vol, mais il est probable qu'ils ne soient pas étanches. Même si vous ne souffrez pas de dommages causés par les inondations, de l’humidité peut néanmoins infiltrer votre coffre-fort, surtout si vous le stockez dans un endroit humide. Cette humidité peut endommager la moisissure les objets que vous essayez de stocker et de protéger. Il existe plusieurs façons d’absorber l’humidité à l’intérieur du coffre-fort tout en protégeant vos objets des dommages.

Étape 1

Posez les sachets de gel de silice dans votre coffre-fort. Les sachets de gel de silice, que vous pouvez trouver dans les magasins d'artisanat et de loisirs, sont un dessicant qui absorbe l'humidité et peut être utilisé encore et encore. Retirez vos sachets de gel de silice une fois par an et séchez-les au soleil pendant quatre à six heures avant de les remettre dans votre coffre-fort.

Étape 2

Versez 1/2 tasse de riz sec dans un bocal et placez le bocal ouvert dans le coffre-fort. Le riz absorbe l'humidité et ne contient aucun produit chimique nocif. Remplacez le riz dans votre coffre tous les quatre à six mois pour maintenir la sécheresse dans le coffre-fort.

Étape 3

Ouvrez une boîte de bicarbonate de soude et placez-la dans le coffre-fort. Le bicarbonate de sodium (bicarbonate de soude) absorbe l'humidité et désodorise, ce qui constitue un avantage supplémentaire si vous essayez également d'éliminer l'odeur de moisissure causée par l'humidité antérieure.

Étape 4

Achetez un absorbeur d'humidité à base de cristaux de chlorure de calcium, tel que DampRid ou Absorbant d'humidité. Les cristaux de chlorure de calcium aspirent l’humidité de l’air et pénètrent dans les cristaux, asséchant votre coffre-fort humide. Ces types d’absorbeurs d’humidité se trouvent dans la section des fournitures de nettoyage de la plupart des épiceries.

Étape 5

Placez deux à trois boules de mites dans une tasse ou un bol et placez-les à l'intérieur du coffre-fort. Les boules antimites sont bien connues pour absorber l’humidité, mais elles dégagent également des vapeurs chimiques qui peuvent être nocives lorsqu’elles sont ingérées. Lavez-vous soigneusement les mains après la manipulation pour éviter toute ingestion accidentelle. Malheureusement, certains objets de votre coffre-fort peuvent absorber l'odeur de boule de mites, que beaucoup trouvent offensante.

Pin
Send
Share
Send