Comment faire une porte d'accès au grenier

Pin
Send
Share
Send

La porte d'accès au grenier est souvent le nom utilisé pour décrire les panneaux d'accès du type à ouverture vers le haut, les portes à genoux ou tout type de point d'entrée dans le grenier. Le plus courant d'entre eux est le panneau de type push-up qui consiste simplement en cloison sèche ou en contreplaqué maintenu en place par de simples moulures en bois. Ces panneaux se retrouvent souvent dans les couloirs, les placards, les espaces de garage ou les zones de la maison où ils ne seront pas remarquables, tout en offrant un accès facile pour le stockage ou la maintenance. L'ajout d'un panneau d'accès à votre grenier n'est généralement pas difficile.

Étape 1

Choisissez un plafond de placard ou de couloir avec une bonne surface utile en dessous, car vous devrez utiliser une échelle pour accéder à votre grenier. Déplacez un détecteur de montant au-dessus de votre plafond pour localiser les solives. Marquez chaque emplacement de solive avec un crayon. Vos solives devraient être 16 à 24 pouces au centre. C'est assez large pour un panneau.

Étape 2

Mesurer et dessiner la largeur entre les solives et 28 à 30 pouces pour la longueur du panneau. Utilisez une scie à cloison sèche étroite et coupez d'abord le long de vos lignes de solives. Vous devriez sentir la scie toucher le côté de la solive lorsque vous coupez. Faites vos coupes transversales en utilisant un couteau. Vous essayez de sauver le panneau de cloison sèche afin de travailler lentement pour faire des coupes nettes. Gardez à l'esprit que lorsque vous abaissez le panneau, la fibre de verre tombera. Protégez-vous les yeux, le visage et les mains et préparez-vous à pousser la fibre de verre lâche sur le côté.

Étape 3

Mesurer entre les solives et couper deux planches pour s'adapter, une de chaque côté de l'ouverture. Ceux-ci devraient être au moins 2 par 6 pouces de taille. Insérez chaque carte juste au-delà de la ligne de coupe à l'endroit où vous avez retiré la cloison sèche. Toenail la planche dans la solive de sorte que le bas de la planche 2 x 6 pouces soit au même niveau que le bas de la solive. Utilisez trois à quatre clous ou vis par extrémité du panneau.

Étape 4

Couper le gypse 1/2-inch plus petit de chaque côté. Couper le contreplaqué 1/2-inch de la même taille que la plus petite cloison sèche. Appliquez un adhésif de construction et fixez la cloison sèche au contreplaqué.

Étape 5

Mesurer et couper la garniture de 2 pouces pour s'adapter à l'ouverture dans le plafond. La garniture doit dépasser l’ouverture d’un demi-pouce à trois quarts de pouce vers le centre. Cela formera une lèvre pour maintenir le panneau d'accès au ras du plafond.

Étape 6

Coupez l’isolant pour l’adapter sur le côté contreplaqué du panneau d’accès. Ficelez la ficelle au contreplaqué et croisez l’isolant avec la ficelle d’avant en arrière et d’un côté à l’autre sans comprimer l’isolation. Vous voulez que l'isolant soit maintenu en place lorsque le panneau est fermé.

Étape 7

Ajoutez du bois de remplissage et du calfeutrage, puis peignez votre nouvelle garniture de plafond en fonction des autres garnitures de votre maison.

Pin
Send
Share
Send