Comment identifier l'amiante dans le plâtre

Pin
Send
Share
Send

L’amiante était courant dans les matériaux de construction entre 1920 et 1986. L’amiante était couramment utilisé dans les enduits décoratifs dans les années 1940 et 1980, ainsi que dans les plafonds en artex populaires dans les années 1960 et 1970. La date à laquelle un bâtiment a été construit est souvent l'indice le plus important pour savoir s'il contient ou non de l'amiante. Les fibres d'amiante ne deviennent dangereuses lorsqu'elles sont en suspension dans l'air, car les matériaux qui les contiennent sont endommagés. Cela peut arriver lorsque le plâtre se détériore ou est perturbé.

Le plafond «style pop-corn» ou «artex» populaire dans les années 1960 et 1970 peut contenir de l'amiante.

Étape 1

Obtenez la date de construction de votre bâtiment. Si vous ne connaissez pas déjà cette date, demandez-le à votre propriétaire. Si vous êtes propriétaire de votre immeuble, cette information aurait dû vous être fournie au moment de l'achat. Si votre bâtiment a été construit entre les années 1940 et les années 1980, il peut contenir de l’amiante dans le plâtre.

Étape 2

Rechercher du plâtre endommagé ou en ruine. Si le plâtre contenant de l'amiante est endommagé, il peut libérer de l'amiante dans l'air. Ceci est dangereux pour la santé humaine.

Étape 3

Examiner la texture de votre plâtre. Si elle a une texture moelleuse de style "pop-corn", il est plus susceptible de contenir de l'amiante.

Étape 4

Examinez le style de votre bâtiment. Si le bâtiment présente des travaux de style art déco, ceux-ci peuvent contenir de l'amiante.

Étape 5

Appelez un expert en contrôle de l’amiante si vous pensez que votre enduit peut contenir de l’amiante. Les experts en contrôle de l’amiante sont formés pour identifier l’amiante dans les matériaux de construction et peuvent prélever en toute sécurité un échantillon à tester.

Pin
Send
Share
Send