Combien de lumière du soleil les pétunias ont-ils besoin?

Pin
Send
Share
Send

La quantité appropriée de lumière est essentielle pour que les pétunias produisent un feuillage sain et luxuriant et des fleurs amples. Le manque de soleil conduit à des plantes faibles qui sont plus sujettes aux maladies. Sans lumière du soleil, les pétunias fleurissent également de manière médiocre, avec peu de fleurs pendant les mois d’été autrement productifs.

Les pétunias se développent dans une lumière vive.

Les semis

Les graines de pétunia ont besoin de la lumière du soleil pour germer. Semez les graines à la surface du sol et placez-les dans une zone qui reçoit une lumière vive pour assurer leur germination. Les jeunes plants, qu'ils soient cultivés ou achetés, doivent recevoir beaucoup de lumière jusqu'à ce que vous soyez prêt à les transplanter à l'extérieur. Placez les pétunias dans une fenêtre ensoleillée où ils reçoivent au moins six heures de lumière directe par jour. Si vous ne disposez pas d'une fenêtre appropriée, utilisez des lampes de culture fluorescentes pour fournir suffisamment de lumière pour que les pétunias produisent une croissance saine et compacte.

Lits de soleil complets

Plantez des pétunias dans des lits qui reçoivent le plein soleil autant que possible. Les pétunias fleurissent mieux et produisent la croissance la plus compacte quand ils reçoivent six à huit heures de soleil par jour. Avant de greffer des pétunias sur un lit de bronzage, durcissez-les pour qu'ils ne souffrent pas des brûlures de feuilles causées par la lumière vive. Placez les pétunias en pot dans un espace extérieur protégé des rayons directs du soleil. Déplacez-les progressivement au soleil pendant sept jours avant de les planter dans le lit du jardin.

Lits de soleil partiels

Bien qu'ils ne soient pas préférés, les pétunias peuvent pousser dans des lits de bronzage partiels. Lorsque cela est nécessaire, choisissez un lit qui reçoit le soleil du matin et des rayons de soleil tachetés ou une ombre brillante vers la fin de l'après-midi. Les pétunias peuvent ne pas fleurir aussi bien quand ils sont plantés à la lumière du soleil, et les plantes peuvent devenir très longues et avoir l’air faible. Taillez les plantes jusqu'à la moitié de leur hauteur au milieu de la saison si elles sont faibles et minces. Le pincement aide à encourager une nouvelle poussée de croissance et à faire paraître les plantes plus pleines.

Problèmes de conteneur

Les pétunias en pot conviennent également mieux en plein soleil, que vous utilisiez une jardinière ou un panier suspendu. La grande quantité de lumière fait chauffer le sol et le dessécher plus rapidement dans le conteneur. Arrosez quotidiennement pour éviter que le sol ne se dessèche trop. Lorsque cela est possible, placez les récipients dans une zone où les pétunias reçoivent le plein soleil mais où la base du récipient reçoit de l'ombre. Par exemple, un demi-baril de pétunias assis derrière un arbuste bas est ombragé au niveau du conteneur mais la lumière du soleil peut atteindre les pétunias plantés au sommet sans entrave.

Pin
Send
Share
Send