Comment organiser des meubles dans un salon et une salle à manger combinés

Pin
Send
Share
Send

Bien que de nombreuses personnes aiment les espaces volumineux et la sensation de brise des plans d’étages ouverts, la décoration des espaces salon et salle à manger combinés peut s'avérer difficile. Organisez des meubles qui optimisent la fonctionnalité de votre espace intérieur sans sacrifier le style. Les meubles de votre salon et de votre salle à manger ne sont pas forcément assortis pour donner à ces zones un aspect unifié et élégant.

credit: Paul Brittenham / Demand MediaComment organiser des meubles dans un salon / salle à manger combinés

Comment organiser des meubles dans un salon et une salle à manger combinés

crédit: Paul Brittenham / Demand MediaStep 1

Esquissez le plan de votre salon et de votre salle à manger sur du papier millimétré. Prenez en compte les fenêtres, les portes et les éléments architecturaux tels que les foyers. Sur un morceau de papier millimétré, dessinez les meubles de votre salon et de votre salle à manger. But pour un rapport relativement précis de l'ameublement à l'espace total. Découpez les images de meubles.

crédit: Paul Brittenham / Demand MediaStep 2

Disposez vos dessins de meubles sur votre croquis de votre plan d’étage pour avoir une idée des différentes possibilités. Évitez les pièges habituels consistant à tapisser vos murs avec des meubles ou à tout pousser au milieu pour créer un espace fourre-tout sans définition.

crédit: Paul Brittenham / Demand MediaStep 3

Considérez différentes vignettes de rangements de meubles dans un espace plus vaste. Dans le salon, une paire de chaises ou de causeuses en forme de L autour d’un tabouret ou d’une table basse crée une assise propice à la conversation. Un long meuble ou un banc bas peut créer une définition subtile entre votre salon et votre salle à manger. Si vous souhaitez plus d'intimité, une grande bibliothèque bien ancrée ou un paravent Shoji à trois volets distinguent la salle à manger du salon.

crédit: Paul Brittenham / Demand MediaStep 4

Mettez en valeur les pièces maîtresses qui font que le salon et la salle à manger se sentent comme un espace cohésif. Les cadres en bois angulaires des chaises et des étagères confèrent une ambiance moderne à un plan d'étage ouvert, tandis que les pieds sculptés et le bois teinté dans la noirceur ont une esthétique classique. Même une collection éclectique de meubles peut partager des détails communs tels que des bords incurvés, des sculptures complexes ou une couleur de fond sur la garniture et les coussins. Placez les pièces accrocheuses vers le centre de l’espace ou faites-les rayonner en diagonale à partir d’un coin.

crédit: Paul Brittenham / Demand MediaStep 5

Accessoirisez la disposition de vos meubles pour maximiser l'effet. Placez des carpettes lumineuses ou à motifs sous les tables ou les patins le long des zones à fort trafic. Tapissez une bibliothèque ou une armoire avec des bouteilles en verre pour créer une division subtile. Les textiles brillants sur les canapés, les chaises de salle à manger et les dessus de table peuvent garder l’intérieur vivant et permettre aux détails de se démarquer.

Pin
Send
Share
Send