Comment enlever les taches bleues

Pin
Send
Share
Send

Le mastic bleu discret qui se trouve derrière les affiches et les tableaux effaçables à sec dans les salles de classe et les dortoirs du monde entier peut sembler une bouée de sauvetage pour les enseignants et les étudiants stressés. Blu Tack, l'adhésif réutilisable, permet de suspendre temporairement des objets au mur; l'adhésif peut être retiré à tout moment. Cependant, les huiles contenues dans le Blu Tack peuvent laisser des taches qui tachent le mur. Certaines surfaces peuvent avoir besoin d'être repeintes. Cependant, certains produits de nettoyage peuvent enlever le pois et ses taches.

Étape 1

Utilisez un grattoir en plastique, le bord émoussé d’un couteau à beurre ou un appareil similaire pour retirer le plus possible le Blu Tack de la surface. Appuyez sur un nouveau morceau de Blu Tack contre l'ancien pour supprimer le Tack supplémentaire; l'adhésif va coller à lui-même.

Étape 2

Humidifiez un chiffon propre ou des cotons-tiges dans un nettoyant à base d'agrumes; ces nettoyants aideront à dissoudre l'adhésif dans le Blu Tack.

Étape 3

Appliquez le nettoyant sur les bords du Blu Tack. Continuez à gratter et faites levier avec le grattoir pendant que le nettoyant dissout l'adhésif. Réappliquez et grattez jusqu'à ce que le Blu Tack soit retiré.

Étape 4

Lavez la zone avec du savon au sucre pour éliminer la tache d'huile laissée par le Blu Tack. Suivez les instructions spécifiques du produit pour les techniques de dilution ou d’application, car la résistance des produits peut varier.

Étape 5

Rincez la zone à l’eau claire et laissez-la sécher complètement avant d’appliquer d’autres adhésifs Blu Tack ou autres.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Enlever une tâche d'encre - Astuce avec dentifrice (Avril 2024).