Peinture avec peinture plate sur peinture satinée

Pin
Send
Share
Send

Au lieu de ne changer que la teinte en appliquant une nouvelle couleur de peinture, modifiez le look en sélectionnant également une finition différente. En règle générale, recouvrir un type de peinture avec un autre est une tâche relativement facile, en particulier lorsque vous envisagez de recouvrir une peinture satinée, car ce type de peinture est suffisamment poreux pour accepter un type de peinture différent, ce qui simplifie le processus.

Changez votre look avec une nouvelle peinture.

Étape 1

Nettoyez la surface. Si votre peinture satinée est recouverte de saleté ou de suie, commencez par essuyer les murs avec une solution de phosphate trisodique. Cette solution, souvent appelée TSP, coupera la graisse et réduira le glissement de votre mur. Rincer les murs à l'eau tiède après l'application de cette solution. Laissez sécher les murs que vous venez de nettoyer pendant 48 heures, car vous ne voulez pas appliquer votre nouvelle peinture sur des murs humides.

Étape 2

Appliquez un apprêt si la peinture satinée a une teinte plus foncée que la couleur que vous peignez. La peinture satinée ne nécessite pas nécessairement d'être recouverte d'un apprêt; Cependant, si vous souhaitez peindre la lumière sur l'obscurité, un apprêt peut faciliter cette transition. Par exemple, si votre peinture satinée était d'un rouge vif et que vous peignez avec une peinture blanche plane, l'apprêt de la surface avec un apprêt au latex vous permettra de couvrir l'ancienne peinture avec moins de couches.

Étape 3

Peignez deux couches de la peinture à plat. Appliquez une couche de votre peinture mate et laissez-la sécher au moins cinq heures. Suivez avec une deuxième couche, en veillant à égaliser les irrégularités de la peinture pour assurer une couche finale immaculée.

Pin
Send
Share
Send