Les meilleures plinthes pour les sous-sols

Pin
Send
Share
Send

Les plinthes, également appelées moulures de plancher, offrent aux panneaux de gypse une certaine protection contre les bosses et les bosses au niveau du sol, mais leur fonction principale est de dissimuler l’écart entre le bord du plancher et le mur. Dans un sous-sol typique, les niveaux d'humidité sont plus élevés que dans les pièces au-dessus du niveau du sol. Installez donc des matériaux de construction résistants aux dommages.

crédit: Maciej Niemczyk / iStock / Getty ImagesSous-sol avec des escaliers menant à la maison.

Vinyle

crédit: Spiderstock / iStock / Getty ImagesPanneau en vinyle qui traverse la pièce.

La plinthe flexible en vinyle collée, conçue pour une installation avec un revêtement de sol en vinyle assorti, résiste bien à l'humidité, mais certains propriétaires ne s'intéressent pas à l'aspect commercial. Disponible en rouleaux ou en lanières de 4 pieds, la plinthe en vinyle se fixe aux cloisons sèches ou aux surfaces de maçonnerie avec un adhésif vinylique. Pour de meilleurs résultats, installez une plinthe en vinyle sur les murs de maçonnerie ou les cloisons sèches résistantes à l'humidité.

Tuile

crédit: Thomas Northcut / Photodisc / Getty ImagesFermeture de tuiles.

Les sols en carreaux de céramique et les plinthes assorties offrent un aspect de qualité et conviennent parfaitement à l'installation en sous-sol. La plinthe de carrelage est plus chère que les autres types de plinthes décoratives. L'installation nécessite de la colle à carrelage et du coulis pour combler les joints entre les carreaux et entre la plinthe et le revêtement de sol en céramique. Si vous devez retirer la plinthe de dalle, vous devrez peut-être également remplacer la cloison sèche qui peut se décoller avec la dalle.

Bois et stratifié

crédit: Spiderstock / iStock / Getty ImagesFermeture d'une plinthe en bois.

Les plinthes en bois, comme les planchers en bois massif, ne sont pas recommandées pour une installation au sous-sol. Le vrai bois se déforme lorsqu'il est mouillé et l'installation de produits en bois massif sous le niveau du sol annulera souvent la garantie du fabricant. Les plinthes en stratifié résisteront à des taux d'humidité élevés, mais ne seront pas en contact direct avec de l'eau stagnante, ce qui pourrait faire gonfler le produit. La plinthe en stratifié s’installe avec les clous de finition, insérée dans la plinthe et dans les montants du mur derrière la cloison sèche.

Garde d'eau plinthe

crédit: IT Stock Free / Point de polka / Getty ImagesUne femme achète des plinthes dans une quincaillerie.

Le pare-eau pour plinthes en métal ou en vinyle est différent des autres types de plinthes, car son but n'est pas d'ajouter un aspect fini au bord du sol. Ce type de plinthe sert de système de drainage périmétrique et dirige l'eau du bord du sous-sol vers une pompe de puisard qui collecte et pompe l'eau du sous-sol.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Fixer instantanement une plinthe - Bricolage avec Robert (Mai 2024).