Comment enlever la peinture du plafond

Pin
Send
Share
Send

La peinture est un moyen efficace et peu coûteux d’apporter une nouvelle vie à une pièce. Cependant, lorsque de la peinture indésirable entre en contact avec votre plafond, la surface apparaît vieille et terne. Si possible, essuyez la peinture indésirable du plafond avec un chiffon humide avant qu'elle ne sèche. Une fois que la peinture a séché au plafond, il est un peu plus difficile à enlever, mais pas impossible.

crédit: Comstock Images / Comstock / Getty ImagesLa peinture ancienne est plus difficile à enlever que la peinture fraîche.

Étape 1

Ouvrez les fenêtres pour ventiler l'air. Les décapants dégagent généralement des vapeurs pouvant provoquer des vertiges, des maux de tête et de la fatigue. Mettez des lunettes de sécurité et des gants résistant aux produits chimiques.

Étape 2

Appliquez quelques gouttes d'un décapant de peinture du commerce sur un chiffon. Éponger et frotter doucement la peinture pendant plusieurs secondes jusqu'à ce qu'elle ne soit plus présente au plafond. Continuez avec les étapes restantes si la peinture ne se décolle pas.

Étape 3

Trempez un pinceau dans un décapant et appliquez soigneusement le produit chimique sur le reste de la peinture jusqu'à ce qu'il soit complètement recouvert. Laissez le décapant ramollir la peinture pendant 20 à 30 minutes.

Étape 4

Grattez délicatement la peinture du plafond avec un couteau à mastic propre. Veillez à ne pas endommager la surface du plafond lors du raclage. Retirez les débris du grattoir à peinture avec du papier absorbant.

Étape 5

Répétez les étapes 3 et 4 jusqu'à ce que vous ayez enlevé la peinture du plafond. Nettoyez le plafond avec un mélange de 1 cuillère à soupe de phosphate trisodique dissous dans 1 gallon d'eau.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Rénover un plafond écaillée A à Z (Avril 2024).