Comment se débarrasser de l'encre sur une couverture de livre

Pin
Send
Share
Send

Peut-être vous êtes-vous endormi en faisant vos devoirs, et quand vous vous êtes réveillé, votre marqueur fuyait dans votre livre d'histoire. Ou peut-être que votre stylo s'est brisé dans votre sac, laissant filtrer le nouveau roman que vous venez d'avoir lors de la vente du livre. Quelle que soit la cause, l'encre sur la couverture d'un livre est un spectacle décevant à voir. Avec un peu de soin et un solvant que vous pouvez déjà avoir chez vous, vous pouvez enlever l’encre, même de la couverture en tissu d’un livre.

Étape 1

Versez un peu de liquide plus léger sur un chiffon propre ou une serviette en papier et frottez doucement l'encre de la jaquette du livre.

Étape 2

Laissez sécher l'encre avant d'essayer de l'enlever. Si vous essayez d’effacer l’encre alors qu’elle est humide, vous pouvez l’étendre davantage.

Étape 3

Vaporiser de la laque directement sur la tache d'encre.

Étape 4

Tenez un chiffon propre au bord de la tache pour l’empêcher de s’écouler sur d’autres parties du livre.

Étape 5

Éponger la tache - en pulvérisant la laque - enlever la tache. Continuez à éponger jusqu'à ce que la plus grande partie de la tache soit partie. Re-pulvériser la laque au besoin. Utilisez de l’alcool à brûler, un liquide pour briquet ou des détachants très résistants, si vous n’avez pas de fixatif pour cheveux.

Étape 6

Humidifiez une éponge ou un chiffon propre dans de l'eau tiède savonneuse et essorez-le. Frottez doucement la zone où la tache était avec du savon et de l'eau. Ne pas tremper le couvercle. Cela éliminera les restes d'encre et de solvant.

Étape 7

Laissez la couverture du livre sécher complètement.

Pin
Send
Share
Send