Pourquoi mon iris n'a-t-il pas fleuri cette année?

Pin
Send
Share
Send

L'iris (Iris spp.) Est une plante populaire cultivée dans les jardins et les paysages domestiques prisés pour ses fleurs à la forme distincte, déclinées dans une variété de couleurs. Les iris sont faciles à cultiver et nécessitent peu de soin pour produire année après année. Ils viennent dans des milliers de variétés pour la floraison précoce et tardive. Si votre iris ne fleurit pas cette année, il serait peut-être temps de réexaminer vos techniques de soins et le type de problèmes qui gênent parfois les plantes à iris.

Un certain nombre de conditions peuvent affecter la floraison des plantes à iris.

À propos d'Iris

Les iris sont généralement divisés en types "barbu" et "sans barbe" qui font référence à la présence ou à l'absence de sépales tombants qui s'appellent en réalité des "chutes" qui poussent sur la fleur. Les vrais pétales de l'iris sont droits. Les iris se déclinent également en variétés naines.

Soins Iris

Les iris se développent à partir d'une tige souterraine appelée rhizome ou corme. Le meilleur moment pour planter l'iris est de la mi-juillet au début septembre pour que les racines soient bien établies avant les mois d'hiver. Les iris nécessitent un sol bien drainé et une exposition au soleil pendant au moins six heures par jour. Les iris barbus se comportent bien dans des sols dont le pH varie de 6,0 à 7,5. Les iris sans barbe préfèrent un sol légèrement plus acide que les variétés à barbe, compris entre 5,5 et 6,5. Une application annuelle d'engrais 5-10-10 juste après la floraison est suffisante. Des iris sains s'épanouiront indépendamment de la fertilisation, mais ils apporteront des nutriments aux sols déficients. Désherbez avec soin pour éviter la compétition pour l'eau et les nutriments des plantes adventices. Divisez les plantes d'iris après la floraison lorsqu'elles sont trop encombrées. Le surpeuplement peut causer une mauvaise floraison. Étaler le paillis sur les plantes pour se protéger du froid de l'hiver, mais retirez-le au début du printemps. Supprimez les fleurs après la floraison, mais laissez le feuillage pour fabriquer des glucides pour la floraison de l'année suivante.

Iris Bloom Times

Les jardiniers peuvent planifier la floraison successive de l'iris du début avril à la mi-juin en plantant différentes variétés. Les variétés barbus ont tendance à fleurir plus tôt que les types sans barbe. Les iris de Sibérie fleuriront à la mi-saison en mai. Les iris des Spuria prolongent la saison de floraison un peu plus tard en juin.

Problèmes de floraison

Les iris peuvent avoir des problèmes de floraison en raison d'un certain nombre de conditions. Planter les rhizomes trop profondément peut décourager la floraison. Les planter dans un endroit où la lumière directe du soleil est insuffisante peut également affecter la capacité de floraison. Vous devrez peut-être couper les arbres et les arbustes voisins pour laisser entrer plus de lumière ou transplanter les bulbes d'iris dans une zone plus ensoleillée. Les infestations de thrips ou de pucerons peuvent endommager les nouveaux bourgeons et empêcher la floraison. Des dommages au feuillage peuvent également causer des problèmes de floraison. La transplantation peut également avoir un effet néfaste sur la floraison et vous devrez peut-être attendre un an de plus pour que la plante reprenne sa floraison.

Pin
Send
Share
Send