Le sel de roche peut-il endommager une allée asphaltée en essayant de faire fondre la glace?

Pin
Send
Share
Send

Le sel gemme et les autres produits de déglaçage font fondre la neige et la glace, ce qui facilite la tâche de déneiger ou de pelleter une allée ou un trottoir. Les produits de dégivrage endommagent parfois l'intégrité structurelle du béton en accélérant les cycles de gel-dégel. Toutefois, le sel n'affecte pas l'asphalte, selon le Cornell Local Roads Program, qui offre une formation aux ouvriers des autoroutes et des ponts à New York.

Le sel gemme n'endommage pas l'asphalte.

Les bases du sel

Selon le Cornell Local Roads Program, le sel gemme, une forme de chlorure de sodium, est le produit chimique anti-glace le plus utilisé dans le monde. Comme d'autres types de sel et de produits chimiques de dégivrage, le sel gemme diminue la température de congélation de l'eau. Le ruissellement de sel est nocif pour l'herbe et les autres plantes, provoquant un retard de croissance et le brunissement des feuilles. Tremper les plantes affectées avec un pouce d'eau trois ou quatre fois au printemps ou ajouter du gypse au sol aide les plantes à récupérer. Le sel utilisé pour faire fondre la glace augmente également de façon marginale les niveaux de sodium dans l'eau potable.

Asphalte

L'asphalte est une substance collante qui se produit dans la nature. L'asphalte utilisé dans les allées, cependant, est dérivé du pétrole. L'asphalte est la colle qui retient les autres particules dans une route ou une allée pavée. Les allées et les routes asphaltées subissent généralement des nids-de-poule et d'autres dommages lorsque l'eau sous l'asphalte gèle et fond. Le temps froid peut également rendre l'asphalte plus fragile et se fissurer.

Pratiques efficaces

L'application de sel gemme sur votre allée d'asphalte avant ou juste après le début de la neige ou de la pluie fera fondre la neige et la glace plus efficacement. S'il y a du vent, mouillez d'abord le sel gemme pour l'aider à rester dans l'allée. Une fois que la neige et la glace se sont formées, appliquez du sel gemme sur votre entrée conformément aux instructions de l'étiquette. Appliquez une couche uniforme et n'utilisez pas plus que ce qui est recommandé. L'utilisation d'un abrasif, tel que du gravier ou du sable, avec du sel gemme, améliorera la traction et rendra la marche et la conduite plus sûres. Pelle ton entrée après que le sel gemme a pris effet. Stockez le sel avec soin pour éviter la pollution.

Des alternatives

Si des préoccupations environnementales vous dissuadent d'utiliser du sel gemme pour déglacer une allée d'asphalte, vous pouvez enlever la neige et la glace en pellettant. Vous pouvez également utiliser des abrasifs sans utiliser de sel gemme. N'utilisez pas d'engrais ou d'autres produits chimiques non approuvés pour faire fondre la glace, car ces produits polluent l'approvisionnement en eau. De plus, évitez d’utiliser des déglaçants à base d’acétate / formiate dans les allées d’asphalte. Selon un article de 2009 de l'Open Civil Engineering Journal, ces formulations endommagent l'asphalte.

Pin
Send
Share
Send