Comment remplacer un pneu de tracteur à gazon

Pin
Send
Share
Send

Pneus de tondeuse, pneus de voiturette de golf, pneus de motoculteur, pneus de brouette - la plupart sont de petits pneus sans chambre à air et peuvent être changés assez facilement avec de la graisse pour coudes et quelques outils simples. Zut, j'ai même changé de pneus de moto et de voiture auparavant avec la même méthode. Je suppose que vos nouveaux pneus sont déjà prêts à être installés, alors commençons.

Remplacer un pneu de tracteur à gazon

ENLEVER LA ROUE - Je suppose que vous savez comment retirer la roue du tracteur. Il suffit de le soulever, de le soutenir avec des chandelles, de dévisser les écrous de roue ou de retirer la goupille d’axe et de retirer la roue.

Outil de tige de valve

LET OUT THE AIR - Vous pouvez appuyer sur la valve et la maintenir enfoncée jusqu'à ce que tout l'air soit évacué, ou vous pouvez utiliser un outil de tige de valve économique pour dévisser et retirer la valve. Ceci est préférable car c'est plus rapide et aussi lorsque vous regonflez le nouveau pneu, il se gonflera plus vite et facilitera la pose du talon - pour plus d'informations à ce sujet plus tard.

Voici un moyen de casser la perle.

BREAK THE BEAD - Cela peut être délicat. Plusieurs fois, le pneu devient collé à la jante. Vous devez pousser le pneu le plus près possible de la jante et casser le talon. Voici comment je l'ai fait. Posez la roue dans l'allée ou le garage et posez une planche ou une rampe avec une extrémité sur le pneu à côté de la jante. Avec un observateur, conduisez lentement votre voiture sur la rampe jusqu'à ce que le poids de la voiture sur le tableau détache le pneu et le libère de la jante. Posez la roue sur le sol ou sur un établi.

ENLEVER LA BILLE SUPÉRIEURE - Placez une pièce, un tapis ou une autre protection sur la jante située à côté du pneu. Sortez deux fers à pneus et placez-les à quelques centimètres de distance au-dessus de la jante et sous le pneu, comme indiqué sur la photo. Soulever le pneu et le dégager de la jante. Laissez les deux fers en place et placez le troisième fer à quelques centimètres à l'extérieur de l'un des deux, au-dessus de la jante et sous le pneu, puis soulevez cette section au-dessus de la jante. Tirez le fer du milieu et répétez les petites sections jusqu'à ce que toute la perle soit libre et au-dessus du bord.

ENLEVER LA BILLE INFÉRIEURE - Maintenant, tirez la bague inférieure du pneu vers le haut de manière à ce qu’elle touche le haut de la jante. En vous servant maintenant du pneu, utilisez la même technique pour faire levier sur le talon inférieur du pneu, par-dessus le haut de la jante, comme vous le voyez sur la photo.

Étape 6

NETTOYER ET LUBRIFIER LA JANTE - Il y a généralement du caoutchouc ou une autre saleté collée sur la jante que vous souhaitez enlever. Le bord de la jante qui entre en contact avec le cordon doit être propre et lisse afin de sceller correctement. Une fois l’eau propre et brillante, vaporisez de l’eau savonneuse sur la jante et les nouveaux talons de pneu pour les rendre glissants.

MONTAGE DU PNEU NEUF - Placez le nouveau pneu sur le dessus de la roue et appuyez avec force. Vous devriez pouvoir placer environ la moitié du talon du pneu inférieur sur la jante. En utilisant à nouveau vos pneus, placez le talon inférieur sur le dessus de la jante tout autour. Ensuite, faites la même chose pour la perle supérieure.

Étape 8

ASSISEZ LES BILLES - La tige de la valve étant toujours dehors, fixez un tuyau d’air à la valve. Il est possible de le faire avec une pompe manuelle, mais BEAUCOUP plus facile avec de l'air comprimé. Si vous n'avez pas de compresseur, apportez le pneu dans une station-service et utilisez le leur. L'astuce consiste à mouiller les perles avec plus d'eau savonneuse et à comprimer l'extérieur du pneu afin que les perles touchent la jante des deux côtés. Si vous avez un appareil d'arrimage à cliquet, vous pouvez l'utiliser autour de la circonférence du pneu et le presser de sorte que les talons touchent la jante. Gonflez le pneu jusqu'à ce que vous entendiez deux crépitements forts alors que les deux talons reposent contre la jante. Vous devrez peut-être trop gonfler le pneu. Assurez-vous de le faire en toute sécurité.

Étape 9

REMPLACER LA TIGE ET GONFLER - Une fois que les talons sont en place, laissez sortir l'air, replacez la valve dans la tige et gonflez le pneu à la pression appropriée.

Étape 10

MONTAGE DE LA ROUE - Replacez la roue sur le tracteur et serrez les écrous de roue au couple approprié ou réinsérez la goupille d'essieu. Vous avez terminé!

Pin
Send
Share
Send