Comment changer la lame de tondeuse d'un garçon à gazon

Pin
Send
Share
Send

Dans le Midwest, il existe un vieil adage selon lequel on peut presque "entendre" le maïs pousser pendant les chaleurs de l'été. C'est la même chose avec une pelouse bien fertilisée au printemps. Pour conserver une apparence soignée et soignée dans votre jardin, il est parfois nécessaire de tondre deux fois par semaine pendant les périodes de forte croissance. Quiconque utilise une tondeuse Lawn Boy sait que des coupes aussi fréquentes peuvent ternir la lame de la tondeuse en un rien de temps. Heureusement, le changement de lame de votre Lawn Boy ne prend que quelques minutes, en particulier si vous avez une lame aiguisée en attente.

crédit: Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images

Étape 1

Attendez que le moteur de votre tondeuse soit refroidi et que vous ayez peu ou pas d'essence dans le réservoir d'essence de la tondeuse avant de commencer ce processus. Retournez la tondeuse sur le côté droit sur une surface dure et non herbeuse.

Étape 2

Caler un bloc de bois sous la tondeuse et la lame afin que la lame ne puisse pas bouger. Dévissez le boulon avec une clé à douille, en utilisant un mouvement dans le sens antihoraire. Retirez également la rondelle imperdable et placez-la avec le boulon sur le côté.

Étape 3

Retirez la plaque extérieure verte de la lame et retirez la vieille lame, qui peut être affûtée à l’aide d’une meule électrique.

Étape 4

Positionnez la lame nouvellement affûtée ou une lame de rechange afin que les extrémités incurvées de la lame soient dirigées vers le haut. Réinstallez la plaque extérieure verte.

Étape 5

Repositionnez le bois tel qu'il était avant pour vous assurer que la lame ne bouge pas. Tournez la rondelle imperdable et boulonnez dans le sens des aiguilles d'une montre, à l'aide d'une clé dynamométrique, pour serrer au maximum, 60 lb-pi. réglage. Retirez le bloc de bois et placez la tondeuse à la verticale.

Pin
Send
Share
Send