Codes du bâtiment de l'Ohio pour l'ajout de fenêtres de sortie

Pin
Send
Share
Send

Les fenêtres de sortie constituent un moyen d'évacuation d'urgence de votre domicile. Ils doivent être assez grands pour qu'un humain puisse y passer, plus une ouverture suffisante pour permettre l'accès. Il existe des codes de construction exigeant des fenêtres de sortie à tous les niveaux d'une maison, mais les règles les plus strictes concernent les espaces de vie au sous-sol. À mesure que les conversions au sous-sol deviennent plus populaires, les codes du bâtiment relatifs aux fenêtres d’évacuation peuvent aider à protéger les personnes en cas d’incendie. Le code de la fenêtre de la chambre du sous-sol peut sauver des vies.

crédit: BanksPhotos / iStock / GettyImagesOhio Codes du bâtiment pour l'ajout de fenêtres de sortie

Que sont les fenêtres de sortie?

Une fenêtre de sortie est une fenêtre définie par les codes du bâtiment locaux comme étant suffisamment grande pour permettre l’entrée et la sortie d’une pièce en cas d’urgence. Bien que des fenêtres de sortie soient nécessaires aux premier et deuxième étages, ce sont les codes les plus stricts en matière de conversion des sous-sols. En cas d'incendie, il peut être extrêmement difficile de sortir du sous-sol. Par conséquent, une fenêtre de sortie est une nécessité absolue.

Les fenêtres de sortie d'un sous-sol peuvent avoir besoin d'être associées à ce qu'on appelle un puits de fenêtre. Ce sont des zones creusées à l'extérieur de la maison pour permettre un accès plus facile à votre fenêtre.

Codes de la fenêtre de sortie du sous-sol

Une fenêtre de sortie doit mesurer au moins 24 pouces de haut et 20 pouces de large. La fenêtre doit avoir une ouverture nette minimale de 5,7 pieds carrés. Cela donne à la fenêtre suffisamment d’espace pour que les pompiers puissent entrer ou sortir du bâtiment, même s’ils ont du matériel sur le dos.

La hauteur de l'appui de la fenêtre de sortie ne doit pas dépasser 44 pouces du sol. Cette hauteur de fenêtre à partir du code de plancher permettra une évacuation plus facile du sous-sol si nécessaire.

La profondeur de la fenêtre ne doit pas dépasser 44 pouces. Si le puits est plus profond, vous devrez installer des marches ou une échelle pour un accès facile. Cette échelle doit être fixée en permanence. L'échelle doit avoir des barreaux de 18 pouces ou au moins 12 pouces de large. L'échelle doit être entre 3 et 6 pouces du mur.

Un puits de fenêtre doit mesurer au moins 9 pieds carrés et avoir une projection horizontale d'au moins 36 pouces.

Exigences de fenêtre de sortie pour les chambres

Un moyen populaire de conversion au sous-sol consiste à créer une chambre à coucher au sous-sol. Cela peut vraiment faire paraître une maison plus grande et tirer le meilleur parti de l'espace disponible.

Comme pour les chambres des autres étages, les chambres du sous-sol nécessitent toutes une fenêtre de sortie. La seule raison pour laquelle vous n'avez peut-être pas besoin d'installer une fenêtre de sortie dans une chambre à coucher du sous-sol est si la chambre à coucher fait partie d'un espace de vie plus vaste du sous-sol. Si le sous-sol a une fenêtre de sortie construite dans le paramètre requis par les codes du bâtiment, il ne sera peut-être pas nécessaire d'en installer une seconde dans la chambre du sous-sol.

Codes de fenêtre spécifiques à l'Ohio

Les codes de l'Ohio pour les fenêtres de sortie sont les mêmes que ceux de la version IRC de 2009, la plus récente. Si vous êtes soucieux de savoir si votre indicatif régional de fenêtre de sortie est conforme ou non, il peut être préférable de contacter votre autorité locale pour une double vérification. Avant une conversion de sous-sol, il est absolument essentiel de planifier vos fenêtres d’évacuation et de vérifier ces plans auprès de votre autorité locale. Toutes les fenêtres non conformes signifient que non seulement vous enfreignez la loi, mais vous pouvez également exposer votre famille ou vos proches à un risque important en cas d'incendie.

Pin
Send
Share
Send