Comment décaper la garde-corps en fer forgé

Pin
Send
Share
Send

Les vieilles maisons ont souvent de belles balustrades et balustrades en fer forgé qui ressemblent à des œuvres d'art. Contenant de magnifiques motifs complexes, beaucoup de ces œuvres d’art en fer forgé ont été peintes et repeintes à plusieurs reprises. Après des années d'usure et de couches de peinture, il peut être difficile de savoir par où commencer pour enlever toute la vieille peinture.

Le fer forgé peut nécessiter de fortes méthodes de décapage comme le sablage.

Étape 1

Testez la peinture avec un kit de test de plomb pour voir si l'une des couches est à base de plomb. Si vous trouvez de la peinture à base de plomb, prenez des précautions supplémentaires, telles que le port d'un masque anti-poussière et d'autres équipements de protection.

Étape 2

Sabler les balustrades. C'est l'un des moyens les plus rapides et les plus efficaces d'éliminer les couches de peinture des balustrades en fer forgé. Le sablage vise un jet de sable puissant directement sur le fer forgé, éliminant les couches de peinture ancienne. De nombreux magasins de bricolage louent des sableuses. Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec cet outil, faites appel à un professionnel pour le sablage au jet.

Étape 3

Appliquer un décapant chimique. Il s'agit d'une méthode très laborieuse pour éliminer les couches de peinture accumulées de votre fer forgé. Habituellement, vous devrez nettoyer votre garde-corps, appliquer du décapant et attendre la période recommandée sur les instructions du décapant. En utilisant de la laine d'acier, du papier sablé ou une brosse métallique, commencez à gratter. Utilisez toujours des décapants chimiques dans un endroit bien ventilé et portez un masque anti-poussière et une protection oculaire.

Étape 4

Fixez des brosses métalliques à une perceuse. Les magasins de bricolage et de quincaillerie vendent des accessoires qui s’adaptent aux exercices. Cette méthode prend beaucoup de temps, mais la perceuse effectue la plus grande partie du travail, elle n’est donc pas trop pénible.

Étape 5

Utilisez un nettoyeur haute pression pour décaper la peinture des balustrades en fer forgé. Les laveuses à pression sont efficaces, mais ne font pas aussi bien que le sablage.

Étape 6

Utilisez un pistolet thermique pour faire fondre la peinture. Un pistolet à chaleur est presque un sèche-cheveux pour vos cheveux, mais il fait beaucoup plus chaud. Cette méthode implique toujours le grattage et le brossage.

Étape 7

Utilisez une torche avec une propagation de flamme pour brûler les couches de peinture ancienne. Cette méthode ne devrait être laissée qu’aux spécialistes de l’utilisation des torches. Utiliser une torche implique toujours de gratter. Ne jamais utiliser une torche après avoir appliqué le décapant.

Pin
Send
Share
Send