Comment fonctionnent les réchauffeurs de gaz sans évent?

Pin
Send
Share
Send

Les appareils de chauffage au gaz sans évent sont des générateurs d'air chaud qui n'évacuent pas l'air à l'extérieur de la maison. Au lieu de cela, l'oxygène nécessaire pour alimenter le processus de combustion en chaleur provient de l'air à l'intérieur de la pièce dans laquelle l'unité est placée et la chaleur ainsi produite est évacuée directement de l'unité. Comme il n'y a pas d'échange d'air extérieur - c'est la raison pour laquelle la plupart des appareils de chauffage traditionnels perdent la majeure partie de leur chaleur - les appareils de chauffage sans évent sont beaucoup plus efficaces que les systèmes de chauffage traditionnels. Cependant, il existe certains inconvénients et limitations à prendre en compte.

Qu'est-ce qu'un réchauffeur de gaz sans évent?

Comment fonctionnent les réchauffeurs de gaz sans évent?

Parce que tous les chauffages à combustion ont besoin d'oxygène pour leur processus de combustion, les chauffages traditionnels s'appuient sur une source illimitée d'air extérieur pour entretenir la combustion. En outre, il existe de nombreux types d'appareils de chauffage à combustion, tels que les poêles à granulés et les poêles à bois, qui ne brûlent pas complètement la source de combustible. Le résultat est que de la fumée est libérée dans l'air pendant le processus de combustion. ceci doit être ventilé dans l'air extérieur où il peut se dissiper, mais l'inconvénient est qu'une grande partie de la chaleur est également ventilée. Enfin, la combustion d’une substance entraîne presque toujours l’émission de monoxyde de carbone, toxique pour l’homme et les animaux, pouvant entraîner la mort si elle était rejetée dans une pièce non ventilée.

Bien que les appareils de chauffage au gaz brûlent beaucoup plus efficacement que les appareils à bois ou à pellets, le monoxyde de carbone résultant a toujours nécessité la mise en place d'un évent pour l'air extérieur afin de permettre le fonctionnement en toute sécurité de l'appareil. Les appareils de chauffage au gaz sans évent n'utilisent toutefois pas un tel évent; au lieu de cela, ils purgent simplement les gaz d'échappement de la combustion chauffés directement dans la pièce dans laquelle ils sont placés et fournissent ainsi une source de chaleur beaucoup plus efficace.

Avantages des radiateurs à gaz sans évent

Comme les chauffages au gaz sans évent ne sont pas connectés à l'air extérieur, ils constituent l'un des appareils les plus efficaces pour chauffer les pièces d'une maison; en moyenne, les appareils de chauffage sans évent fonctionnent avec une efficacité d’environ 99,9%. De plus, le gaz naturel et le propane sont l’une des options de chauffage à combustion les plus propres disponibles, produisant beaucoup moins d’émissions nocives, car ils brûlent presque toutes leurs sources de combustible.

Inconvénients des radiateurs à gaz sans évent

Les dangers d'utiliser des chauffages au gaz sans évent sont nombreux et controversés, c'est pourquoi certains États, tels que la Californie et le Massachusetts, n'autorisent pas l'utilisation de chauffages au gaz sans évents. Certains de ces dangers incluent l'asphyxie, car l'air intérieur d'une maison bien fermée est pauvre en oxygène et l'intoxication par le monoxyde de carbone, car des quantités infimes de monoxyde de carbone peuvent également s'accumuler avec le temps dans une maison bien fermée, atteignant des niveaux dangereux. et peut être mortel. Bien que ces dangers doivent être pris au sérieux, il convient également de noter que les foyers ouverts émettent des quantités encore plus élevées de ces substances. Enfin, les chauffages au gaz sans évacuation créent de la vapeur d'eau dans les gaz d'échappement, ce qui augmente l'humidité dans une pièce ou une maison et peut entraîner la croissance de moisissure sur toutes les surfaces.

Pin
Send
Share
Send