Les effets de Miracle-Gro sur les humains

Pin
Send
Share
Send

Tous les jardiniers connaissent bien Miracle-Gro, une marque d’aliments pour plantes produite par la société Scotts Miracle-Gro. L'ajout de Miracle-Gro au sol des jardins et des plantes d'intérieur leur permet de se développer plus rapidement en aidant à la production de nouvelles cellules végétales. Horace Hagedorn et Otto Stern ont mis au point le Miracle-Gro original à la fin des années 1940, qui est devenu un nom familier et l'un des engrais pour plantes les plus couramment utilisés.

crédit: michaeljung / iStock / GettyImagesLes effets de Miracle-Gro sur l'homme

Miracle-Gro a-t-il des effets à long terme sur la santé humaine?

Il n'y a pas d'études sur les effets directs à long terme de Miracle-Gro sur l'homme. Cependant, certains des ingrédients clés de ce produit ont des effets graves sur l’environnement et éventuellement sur la santé humaine.

Effets néfastes sur la santé de l'excès d'azote dans l'environnement

L'azote est l'un des ingrédients clés de Miracle-Gro et de nombreux autres engrais synthétiques. Depuis les années 50, l’utilisation d’engrais azotés a été multipliée par cinq aux États-Unis et dans d’autres pays développés. Cette utilisation généralisée d'engrais azotés synthétiques a de profondes répercussions sur l'environnement et la santé humaine.

Le nitrate, le produit de décomposition final des engrais azotés, s'accumule dans le sol et provoque la pollution de l'eau. Les niveaux excessifs de nitrates dans le sol produisent des plantes qui, une fois consommées, se transforment en nitrites toxiques dans les intestins.

Les eaux souterraines constituent la principale source d’eau potable pour la majorité de la population rurale des États-Unis. L'ingestion d'eau de boisson contaminée est responsable de nombreux effets néfastes sur la santé, notamment la méthémoglobinémie (syndrome du bébé bleu), divers cancers, des effets néfastes sur la reproduction (en particulier des anomalies du tube neural), le diabète et la thyroïde.

De plus, l'utilisation excessive d'engrais synthétiques endommage à long terme la composition naturelle du sol. Les plantes qui poussent dans de tels sols manquent de fer, de zinc, de carotène, de vitamine C, de cuivre et de protéines.

Information de sécurité

Miracle-Gro contient de l'urée pouvant irriter la bouche, la gorge, l'œsophage et l'estomac. L'ingestion peut provoquer des nausées et des vomissements. Selon la fiche de données de sécurité du fabricant de Miracle-Gro, si vous avalez le produit par inadvertance, rincez-vous immédiatement la bouche avec de l'eau. Demander de l'aide médicale immédiatement. Appeler un médecin ou un centre antipoison et ne pas faire vomir sauf indication contraire.

Si la poudre ou la solution de Miracle-Gro entre en contact avec les yeux, rincez immédiatement les yeux à grande eau et continuez de rincer pendant 15 minutes. En cas d'irritation, consulter un médecin.

Si une personne inhale accidentellement la poudre de Miracle-Gro, amenez-la à l'extérieur ou dans un endroit bien ventilé et surveillez toute irritation persistante. Si la toux ou des problèmes supplémentaires persistent, consultez un médecin.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 5 CREATURES SEMBLANT VENIR D'UNE AUTRE PLANETE (Avril 2024).