Comment réparer un tuyau de drainage souterrain

Pin
Send
Share
Send

Bien qu'un tuyau d'évacuation fissuré ou endommagé puisse ne pas sembler être une grosse affaire, il peut causer de graves dommages. Vous pouvez vous retrouver confronté à des problèmes tels que les dommages à votre propriété, les mauvaises odeurs, la pollution des sols et des eaux souterraines et la propagation des maladies. Heureusement, un tuyau de drainage endommagé peut être réparé. assurez-vous simplement de l'attraper avant qu'il ne soit trop tard.

credit: Ramdan_Nain / iStock / GettyImagesComment réparer un tuyau de drainage souterrain

Signes d'un tuyau de drainage fissuré

Plusieurs signes d’avertissement peuvent indiquer que votre tuyau de drainage est fissuré ou cassé. Vous remarquerez peut-être des odeurs fortes, des zones humides localisées ou des dolines. Parfois, cependant, les propriétaires manquent ces signes, il est donc essentiel de faire inspecter votre maison par des professionnels de temps en temps. Si votre tuyau est bouché, déconnecté ou cassé, vous pouvez le réparer vous-même en quelques étapes seulement. Si vous n'êtes pas à l'aise pour le réparer vous-même, appelez une entreprise de drainage professionnelle.

Localisez le tuyau cassé

Tout d'abord, vous devrez creuser un trou dans le sol pour trouver la zone où le tuyau est brisé, ce qui sera probablement autour des signes extérieurs de dommages, tels que des trous ou des trous humides. Une fois que vous avez localisé la zone endommagée du tuyau, creusez six pouces supplémentaires sous la zone de tuyau cassée. Cela permettra plus d'espace pour fonctionner.

Couper à travers le tuyau

Pour fixer le tuyau, vous devez couper à travers le tuyau de chaque côté de la zone brisée. Mesurez deux pouces de chaque côté du point de rupture et marquez le tuyau avant de couper pour une meilleure précision. Différents outils de coupe peuvent être nécessaires en fonction de la composition du tuyau. Si le tuyau est en plomb, vous pouvez utiliser une scie à métaux. Si le tuyau est fabriqué en argile, une scie alternative ou une scie à métaux devrait fonctionner. Si vos tuyaux sont en fonte, il vaut mieux utiliser une scie à lame tranchante.

Couper un nouveau morceau de tuyau en PVC

Avant d’ajouter un nouveau tuyau en PVC, mesurez la longueur de la zone endommagée que vous avez retirée pour déterminer la longueur du nouveau tuyau à installer. Il est important que le nouveau tuyau ait le même diamètre que l'ancien, sinon il y aura des fuites. Ensuite, installez les raccords en caoutchouc flexibles sur les extrémités des tuyaux existants et placez le nouveau morceau de tuyau en PVC dessus. Ensuite, faites glisser les raccords flexibles pour couvrir la nouvelle section de tuyau et l’ancien tuyau.

Ferme le trou

Avant de refermer le trou, versez du gravier fin autour du tuyau pour vous soutenir.

Pin
Send
Share
Send