Mon séchoir à gaz laisse une odeur de liquide plus léger sur mes vêtements

Pin
Send
Share
Send

Vous vous attendez à ce que vos vêtements propres dégagent une odeur de fraîcheur dans la sécheuse. Ainsi, lorsqu'ils sentent une odeur de liquide plus clair ou de butane, une odeur nauséabonde peut choquer. À moins de laisser un briquet dans la poche d’un pantalon qui a explosé dans la sécheuse, il peut être difficile d’imaginer comment l’odeur s’est incrustée dans vos vêtements. Dans la plupart des cas, les problèmes sont assez faciles à résoudre une fois que vous avez identifié la source de l'odeur de fluide plus léger et que vous en avez pris conscience.

credit: Jupiterimages / Comstock / Getty ImagesNe stockez pas de matières inflammables à moins de 20 mètres de votre sécheuse à gaz.

Vêtements souillés

Si vous avez récemment terminé une brassée avec des vêtements souillés de liquides, de produits chimiques ou de solvants plus légers, il est possible que la laveuse n’ait pas entièrement éliminé les taches et les odeurs. Lorsque vous placez les vêtements dans le séchoir à gaz, la chaleur intensifie l'odeur chimique des tissus et les transfère aux autres vêtements de la brassée. Une fois que vous avez lavé les vêtements souillés, vérifiez que leur odeur a complètement disparu en les sentant avant de les placer dans votre sèche-linge. Sinon, vos vêtements pourraient encore sentir le butane après avoir été séchés.

Matières combustibles

La flamme créée par un séchoir à gaz pour fournir de la chaleur est suffisamment puissante pour enflammer les vapeurs de matériaux combustibles tels que la peinture, les taches et les vernis. Lorsqu'elles sont exposées à la chaleur, les émanations de ces produits s'intensifient et peuvent sentir une odeur de fluide plus léger. L'odeur pénètre dans le tambour par l'orifice d'admission de la sécheuse et pénètre dans les tissus en cours de séchage. Ouvrez les fenêtres et les portes pour soulager les vapeurs des matériaux domestiques combustibles plus rapidement et accélérer le temps de séchage. Si vous devez faire fonctionner votre sécheuse avant que les vapeurs ne disparaissent complètement, assurez-vous que la buanderie est bien ventilée.

Changement de formule de gaz naturel

Vérifiez auprès de votre fournisseur de gaz naturel qu’un additif chimique n’a pas été mélangé au gaz utilisé par votre sécheuse. Il est possible que le gaz nouvellement formulé dégage une odeur de butane. Si la composition du gaz a changé et qu'elle dégage une odeur désagréable, vous pouvez envisager de changer de fournisseur.

Élimination des odeurs

Une fois le cycle de séchage normal terminé, mettez immédiatement la sécheuse en mode "Air Fluff" pendant au moins 10 minutes. Le réglage fera circuler l'air dans le tambour pour débarrasser les vêtements des odeurs sans chaleur. Si les vêtements sentent encore une odeur de liquide plus clair après le réglage, relavez-les. En même temps, placez plusieurs serviettes humides dans la sécheuse et faites-les chauffer à feu vif jusqu'à ce qu'elles soient sèches. Les serviettes devraient aider à absorber toute odeur persistante de butane dans le tambour du sèche-linge. Répétez ce processus plusieurs fois jusqu'à ce que l'odeur disparaisse.

Pin
Send
Share
Send