Pouvez-vous mûrir les cerises après leur cueillette?

Pin
Send
Share
Send

La plupart des fruits peuvent être classés comme climactériques ou non climatériques. Les fruits climatériques continuent de mûrir après leur récolte. Les fruits non climactériques ne le sont pas. Les cerises sont considérées comme non climatériques, même si d'autres fruits de leur genre, comme les prunes, les pêches et les abricots, sont climatériques. Les deux types de fruits subissent des processus très différents lorsqu'ils mûrissent, raison pour laquelle les méthodes utilisées pour affiner les fruits climatériques ne fonctionnent pas sur les cerises.

Une fois cueillies, les cerises cessent de mûrir, peu importe ce que vous faites.

Fruit climatérique

Pour les fruits climatériques, le processus de maturation est contrôlé par la production d'éthylène et de dioxyde de carbone (CO2). Une fois que le fruit a atteint sa maturité, la synthèse d'éthylène et le taux de respiration augmentent considérablement, ce qui augmente les niveaux d'éthylène et de CO2 dans le fruit. Ils continuent à produire ces gaz - et à mûrir - après leur récolte, ce qui explique pourquoi la plupart des fruits climatériques sont récoltés avant qu'ils ne soient mûrs. Certains fruits sont parfois considérés comme sensibles à l'éthylène car l'exposition à l'éthylène accélère le processus de maturation, mais les cerises n'en font pas partie.

Fruit non climatérique

Les cerises sont des fruits non climatériques car elles ne mûrissent pas une fois cueillies dans l'arbre. Contrairement aux fruits climatériques, les niveaux d'éthylène et de CO2 dans les cerises mûres ne s'accroissent pas. De plus, ils ne mûrissent pas plus rapidement lorsqu'ils sont exposés à l'éthylène comme le font les fruits climatériques. Pour cette raison, le fruit doit être mûr au moment de la cueillette. La plupart des agrumes et des baies ne sont pas climatériques, de même que les raisins, la pastèque et les poivrons.

Sacs en papier et maturation

La croyance que vous pouvez aider à faire mûrir des cerises en les plaçant dans un sac en papier est un mythe. Les sacs en papier retiennent l’éthylène produit par les fruits. Plus l'éthylène est élevé, plus le fruit mûrit rapidement. Mais cela ne fonctionne que pour les fruits climactériques, qui utilisent l'éthylène pour stimuler le processus de maturation. Cela ne fonctionnera pas pour les fruits non climatiques comme les cerises. L'éthylène ramollit les cerises, mais ne les fait pas mûrir.

Trouver des cerises mûres

La meilleure façon de savoir si une cerise est mûre est de la goûter. Si la dégustation n'est pas une option, vous devriez rechercher des cerises fermes mais dodues. Les cerises acides tomberont facilement de l'arbre. Toutes les cerises ne sont pas de la même couleur lorsqu'elles sont mûres, mais les variétés foncées doivent le devenir avant de les cueillir.

Pin
Send
Share
Send