Double paroi contre. Tuyau de cheminée à triple paroi

Pin
Send
Share
Send

Un tuyau de cheminée est un tuyau métallique isolé utilisé pour évacuer en toute sécurité à l’air extérieur les produits de la combustion produits par le bois, le charbon ou le pétrole. Il n'est pas nécessairement installé dans une cheminée; cela peut être autonome. Le tuyau de poêle est un tuyau non isolé utilisé dans la pièce où se trouve le poêle ou un autre appareil. Le tuyau de poêle est fabriqué en versions à simple et à double paroi. Le tuyau de cheminée est également fabriqué en deux types, à double paroi et à triple paroi.

Nettoyage d'un tuyau de cheminée installé dans une chasse

Référencement

Les tuyaux isolés à double et à triple paroi sont répertoriés comme tuyaux de ventilation de classe A et doivent être conformes à la norme UL 103 ou 103HT. La norme UL 103 requiert des canalisations capables de fonctionner en toute sécurité avec une température interne de 1 000 degrés Fahrenheit et une température maximale de 1 700 degrés Fahrenheit. Les chiffres comparables pour la norme 103HT sont 1700 et 2100 degrés.

Choix de liste

La liste requise pour un poêle particulier peut être spécifiée par le fabricant. Ou bien votre code du bâtiment local peut exiger une liste particulière, en général ou pour des types spécifiques de combustible ou d'appareils. Cela peut être une raison pour utiliser un tuyau à triple paroi plutôt que double paroi. Vous devrez installer un tuyau de cheminée répondant à la liste la plus restrictive.

Comment utilisé

Le tuyau de poêle à paroi simple peut être installé à partir d’un poêle jusqu’à 18 pouces de tout matériau combustible. Ni le tuyau ni le tuyau non isolé à double paroi ne peuvent être utilisés pour pénétrer dans les plafonds, les murs ou les toits. Dans une installation de tuyau de cheminée verticale, un tuyau non isolé se dirige vers un boîtier de plafond conçu pour un plafond plat ou cathédrale. Le tuyau isolé passe à travers la boîte, à travers un grenier ou au deuxième étage, le cas échéant, et jusqu’à un capuchon anti-pluie. Dans une installation horizontale, une boîte murale est utilisée et le tuyau de ventilation isolé traverse le mur et monte à l'extérieur du bâtiment jusqu'à un capuchon anti-pluie. Remarque: La garantie du fabricant est annulée si l'installation n'est pas effectuée par un entrepreneur en bâtiment agréé ou un professionnel de la cheminée.

Une fonction

Le tuyau de cheminée isolé a pour fonction de protéger les structures de bâtiment adjacentes contre les températures élevées créées par les appareils à rendement élevé. Pour ce faire, le tuyau doit rester froid à l'extérieur grâce à une conception interne qui crée un système de ventilation résistant au feu. Les fabricants utilisent différentes techniques pour y parvenir. Le tuyau de cheminée peut avoir un isolant emballé dans le ou les espaces entre les tuyaux ou une couverture isolante en céramique associée au ou aux espaces. L'objectif est de minimiser le diamètre extérieur du tuyau et la distance admissible des combustibles. Cela peut être de 2 pouces pour un tuyau à double paroi et de 1 ½ pouce pour un tuyau à triple paroi.

Matériaux et coût

La paroi extérieure du tuyau de cheminée est en acier inoxydable ou en acier galvanisé. La paroi interne est en acier inoxydable. Dans le tuyau à trois parois, la paroi intermédiaire est en acier aluminisé. Le prix d'un tuyau de cheminée extérieur en acier inoxydable de classe A de 6 pouces de diamètre intérieur et de 24 pouces de long est d'environ 97 $ en 2010. Le prix du tuyau équivalent à triple paroi est d'environ 105 $.

Pin
Send
Share
Send