Ma sécheuse sent l'œuf pourri

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous utilisez la sécheuse, il est probable que la seule chose que vous sentiez normalement est l'odeur des vêtements fraîchement lavés. Toutefois, cela peut changer en un instant si votre sécheuse présente une fuite dans la conduite de gaz naturel qui alimente le chauffage. Si vous comprenez mieux pourquoi le sèche-linge dégage soudainement une odeur d'oeufs pourris, votre sécheuse fonctionnera et votre famille sera en sécurité.

Le gaz naturel qui alimente votre sécheuse dégage une odeur d’œuf pourri, ce qui est une caractéristique de sécurité.

Pourquoi la sécheuse sent

Le gaz naturel utilisé pour chauffer les sécheuses à gaz ne dégage naturellement aucune odeur. Si vous sentiez un réservoir de gaz naturel qui fuyait et ne contenait que du carburant, il ne sentait plus rien. C'est ce qui rend le gaz naturel brut si dangereux - vous ne sauriez jamais qu'il y a une fuite. Par mesure de précaution, les fabricants de gaz naturel infusent le carburant avec une substance chimique qui a une odeur similaire à celle d’un œuf pourri. Cette odeur d'oeuf pourri est conçue pour attirer votre attention rapidement. Si votre sécheuse a développé une petite fuite près de la conduite de gaz, il est probable que vous sentirez l'odeur de l'additif et serez averti de la fuite.

Comment le gaz naturel obtient son odeur

En plus de n'avoir aucune odeur naturelle, le gaz naturel est également insipide et incolore. Les fournisseurs de gaz naturel ajoutent l'odeur du mercaptan au carburant pour la sécurité. Le mercaptan est un produit chimique acide qui dégage une odeur semblable à celle du soufre ou des œufs pourris. Le mercaptan se trouve naturellement lorsque vous coupez un oignon ou pendant la décomposition de matières végétales ou animales. Cependant, le parfum disparaît instantanément lorsque le gaz naturel est allumé. C'est pourquoi vous ne sentez jamais l'odeur d'œuf pourri si le sèche-linge fonctionne correctement.

Que faire si votre sécheuse sent le œuf pourri?

Les experts recommandent de quitter la maison immédiatement si vous sentez une odeur d’œufs pourris près d’une source qui utilise le gaz naturel comme combustible. En effet, une conduite de gaz qui fuit peut provoquer des explosions si on la laisse s'accumuler en quantité suffisante. Quitter la maison et ne pas allumer ou éteindre les lumières. Cela pourrait provoquer une petite étincelle qui pourrait enflammer le gaz. N'utilisez pas de téléphones cellulaires ou de sonnettes de porte, ni quoi que ce soit avec un interrupteur électronique. Il est également important de ne pas fumer près des canalisations de gaz et de ne pas laisser de flammes nues à proximité. Appelez immédiatement les autorités si vous soupçonnez une fuite de gaz. La plupart des services d'incendie sont formés pour détecter et sceller une fuite de gaz. Votre fournisseur de services publics peut avoir plus d'informations sur les personnes à contacter en cas de fuite.

Réparation et installation de conduites de gaz de sécheuse

L'installation ou la réparation d'une conduite de gaz naturel dans un séchoir n'est pas la même chose que l'installation d'une conduite d'eau. Alors que les conduites d'eau nécessitent l'utilisation de ruban de téflon pour sceller le filetage des points de connexion, les conduites de gaz naturel sont conçues pour utiliser une compression afin de sceller le raccord. Seule la force d'une clé permettra de sceller complètement le lien entre les connexions, dont les points "évasés" s'emboîtent pour créer un joint étanche. La plupart des installations de conduites de gaz naturel, y compris celles destinées aux séchoirs, nécessitent une installation professionnelle.

Pin
Send
Share
Send