Comment prendre des canapés

Pin
Send
Share
Send

La séparation d’un canapé dépend de deux choses: la manière dont il a été assemblé et la raison pour laquelle il est démonté. Les canapés qui seront réassemblés doivent être soigneusement démontés. Le démontage doit généralement suivre la construction du canapé, mais en sens inverse. Pour construire un canapé traditionnel, le cadre doit être rembourré avant la mise en place du rembourrage. Les canapés plus contemporains peuvent être de nature modulaire avec un rembourrage créé comme une unité qui se met en place. Les canapés emprisonnés dans une pièce et devant être retirés peuvent simplement nécessiter le retrait des jambes ou des bras.

Retirez tous les coussins lâches et mettez-les de côté.

Retournez le canapé si nécessaire et évaluez comment il a été assemblé. Pour les canapés à structure métallique ou modulaires, devinez de manière éclairée quelle est la dernière pièce à attacher et commencez par la retirer. Les housses sont faciles à enlever et peuvent révéler des tissus d'ameublement originaux en dessous.

Enlevez le rembourrage, le rembourrage, les cordes et tout revêtement en jute qui aurait pu être utilisé pendant le processus de rembourrage. Utilisez une boîte tranchante ou un couteau mat. Soulevez les ressorts en zig-zag. Les tissus d’ameublement qui seront réutilisés pour un autre projet peuvent être retirés avec précaution à l’aide d’un outil permettant d’arracher les coutures.

Regardez le canapé une fois que le cadre est nu et facilement visible. Notez le type de connecteur utilisé pour assembler le cadre et localisez le ou les outils nécessaires pour les désassembler. Les cadres de canapé sont généralement assemblés à l'aide d'écrous, de boulons, de vis et de gros pistolets à agrafer ou à clous.

Pin
Send
Share
Send