Comment nettoyer la colle folle des fermetures à glissière

Pin
Send
Share
Send

Crazy Glue est le nom de marque d'un adhésif ultra-fort utilisé pour coller presque toutes les surfaces imaginables. La colle a généralement un temps de séchage et de durcissement rapide et, une fois durcie, elle forme un liant semblable à du ciment. Crazy Glue fait bien son travail, mais un déversement erroné ou quelques gouttes mal placées peuvent poser problème. La colle peut être retirée de la plupart des surfaces, y compris des dents d’une fermeture à glissière en métal, à l’aide de matériaux domestiques.

La colle séchée peut empêcher les fermetures à glissière de s'ouvrir et de se fermer.

Étape 1

Trempez une vieille brosse à dents dans un récipient en acétone dissolvant pour vernis à ongles.

Étape 2

Badigeonner l'acétone sur les zones collées de la fermeture à glissière. Si la colle s'est infiltrée entre les dents de la fermeture à glissière, insérez délicatement les poils de la brosse dans les fentes.

Étape 3

Placez une serviette en papier humide sur la fermeture à glissière pour empêcher l'acétone de s'évaporer. Laisser l'acétone imprégner la colle et desserrer son lien pendant 30 minutes à une heure.

Étape 4

Grattez les fragments de colle en utilisant la lame d'un couteau en plastique.

Étape 5

Ouvrez et fermez la fermeture à glissière plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle bouge doucement vers le haut et le bas des dents. Essuyez tout excès d'acétone avec un chiffon propre.

Pin
Send
Share
Send