Comment savoir si un saule pleureur est mort

Pin
Send
Share
Send

Chaque saule pleureur ne donne pas sa propre image romantique dans un étang tranquille, mais quelque chose à propos du Salix est romantique. Un saule pleureur en bonne santé est l'image de la grâce et de l'élégance, ses branches vert clair soufflant doucement comme de longs cheveux dans la brise. Le saule aime un placement près de l'eau, mais il ira heureusement dans votre cour si vous l'arrosez suffisamment. Ce bel arbre a besoin d’un cube d’espace de 20 mètres dans votre cour car ses branches atteignent la hauteur de l’arbre adulte.

Les saules pleureurs aiment l'eau.

Étape 1

Regardez votre calendrier. En hiver et au début du printemps, un saule pleureur sans feuilles ne doit pas susciter l’alarme. Les saules sont caduques et perdent leurs feuilles chaque année à la fin de l'automne ou au début de l'hiver.

Étape 2

Vérifiez votre arbre pour les feuilles ou la croissance en juin. Si le premier mois de l'été passe sans croissance verte sur les branches, votre arbre est probablement mort. Regardez attentivement autour de la base de l'arbre pour la croissance des ventouses. Souvent, quand un tronc meurt, le saule fait pousser des troncs de remplacement.

Étape 3

Grattez quelques branches d’arbres avec une vignette morte ou un petit couteau de poche. Si le cambium sous l'écorce externe est vert, le membre reste en vie. Si elle est brun terne ou grise, la branche est morte.

Étape 4

Pliez certaines des branches les plus basses. Le bois mort claque, tandis que les branches de saule vert se plient presque en deux sans se briser. Si la plupart des branches se plient, votre arbre est en vie.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment sauver un arbre malade ? (Mai 2024).