Comment peindre sur des plinthes souillées

Pin
Send
Share
Send

Les plinthes sont en bois que de nombreux propriétaires tachent pour conserver l’aspect naturel du bois. Cependant, il est possible de passer de plinthes tachées à des plinthes peintes sans acheter toutes les nouvelles plinthes. La clé de ce projet est l’amorce que vous utilisez. Ni les apprêts acryliques ni les apprêts au latex ne seront liés au bois teinté; par conséquent, vous devez utiliser un apprêt de gomme laque. Une fois que la plinthe a été apprêtée, vous pouvez la peindre avec une peinture au latex ordinaire sans vous soucier de la desquamation.

Changez l'apparence de votre plinthe avec une nouvelle couche de peinture.

Étape 1

Poussez un petit levier entre la plinthe et le mur, à environ 4 pouces d'une extrémité de la plinthe. Frappez le levier avec un marteau pour l'abaisser aussi loin que possible.

Étape 2

Tirez le levier vers l'avant pour desserrer la plinthe. Retirez le levier et réinsérez-le à environ 6 à 8 pouces de l'endroit où vous l'avez inséré pour la première fois. Frappez le levier avec un marteau pour l'abaisser, puis tirez-le vers l'avant. Descendez encore de 6 à 8 pouces. Répétez tout le long de la plinthe jusqu'à ce qu'elle soit libérée du mur.

Étape 3

Prenez la plinthe à l'extérieur et placez-la face visible sur deux tréteaux. Poncer la plinthe avec du papier sablé de grain 220 pour enlever le plus possible de la tache. Poncez toujours dans le même sens que le grain du bois. Essuyez la plinthe avec un chiffon de nettoyage.

Étape 4

Trempez un pinceau à poils naturels dans un apprêt de gomme laque. Appliquez l'apprêt sur la plinthe dans un mouvement de va-et-vient. Laisser l'apprêt sécher pendant 30 à 45 minutes.

Étape 5

Appliquez une couleur de peinture de votre choix sur l'apprêt gomme-laque à l'aide d'un pinceau. Utilisez le même mouvement de va-et-vient que vous avez utilisé avec l'amorce. Attendez que la première couche sèche pendant 30 à 45 minutes, puis appliquez une deuxième couche.

Pin
Send
Share
Send