Étapes pour faire une colonne en béton

Pin
Send
Share
Send

Les colonnes en béton sont des ingrédients clés dans la conception de structures telles que les garages de stationnement et de nombreux autres bâtiments. Les colonnes sont souvent renforcées avec des tiges en acier qui confèrent une résistance à la traction supplémentaire pour contrecarrer certaines des forces que la colonne peut subir. Qu'ils soient renforcés ou non, leur conception et leur installation impliquent la planification, la préparation et la construction.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesDes colonnes en béton sont souvent coulées sur place.

Conception

Toutes les colonnes en béton doivent reposer sur une semelle appropriée ou une fondation suffisamment grande pour supporter leur poids - jamais sur un sol meuble. Si vous avez des colonnes séparées, chacune doit avoir une semelle d'au moins 2 pieds carrés et 12 pouces d'épaisseur, et la fondation doit également être renforcée. Les ingénieurs doivent également déterminer la charge que doit supporter la colonne et la force dont elle aura besoin. Sur la base de ces facteurs, ils choisiront le type de béton et de ferraillage nécessaires pour assurer l'intégrité structurelle.

Premiers pas

La semelle est toujours versée avant la colonne et contient des "barres de démarrage" en métal qui s'étendent hors de sa surface. Comme leur nom l'indique, ces barres de démarrage fournissent un endroit pour fixer les barres d'armature ou les barres d'acier qui renforceront le béton lui-même. Ensuite, le charpentier du projet compose le coffrage - la structure en bois qui donnera au béton de la colonne sa forme et le maintiendra en place pendant la solidification du béton.

Coulée du béton

Une fois le coffrage cloué autour de la barre, l'équipe de construction peut mélanger et couler le béton. Le mélange de béton est très important car le rapport eau / mortier permet de déterminer à la fois la résistance et la maniabilité du béton. Il doit donc être effectué exactement selon les spécifications. Le béton est ensuite coulé dans le coffrage autour de l'armature où il commence à durcir. Le coffrage contient généralement des "fenêtres" mobiles à travers lesquelles l'équipe peut couler le béton, car si le béton tombait du haut du coffrage, les composants commenceraient à se séparer, ce qui donnerait une structure beaucoup plus faible.

Enlèvement de coffrage

Une fois que le béton a suffisamment durci, le coffrage est retiré. Généralement, ce processus prend quelques jours. Les ingénieurs peuvent également utiliser divers tests pour déterminer si le béton est suffisamment solide pour éliminer les formes. Enfin, le béton est enveloppé de plastique pour l’empêcher de sécher pendant la cure. Une fois qu'il est complètement "guéri", le plastique est retiré et l'équipe de construction peut passer à la phase suivante du projet.

Pin
Send
Share
Send