Odeur d'antigel du système de four domestique

Pin
Send
Share
Send

Une odeur d'antigel émanant d'une fournaise peut sembler être un problème, mais ce n'est pas nécessairement un problème. En ce qui concerne les chaudières, une odeur d'antigel peut apparaître chaque année en raison des procédures d'hivérisation. L'antigel est utilisé dans les systèmes de plomberie et de fournaises, tout comme dans les voitures. Mais l'odeur peut également indiquer des problèmes, notamment des problèmes qui provoquent une odeur distincte qui imite uniquement l'odeur d'antigel.

Utilisation d'antigel

En hiver, l’antigel est utilisé sur les systèmes de chauffage hydroniques (qui utilisent une source d’eau fermée) et les chaudières extérieures pour les protéger de la corrosion et du gel pendant les périodes où le système n’est pas utilisé, car l’eau gelée peut faire éclater les tuyaux. L'antigel ne doit jamais être utilisé dans des zones où il peut s'infiltrer dans un système d'eau que vous utilisez autrement que pour transporter de la chaleur. Mais sa présence dans le système peut s'infiltrer dans d'autres zones et provoquer des odeurs.

Antigel et fuites

L'antigel n'est pas la seule chose qui puisse causer une odeur d'antigel. Un autre coupable peut être le réfrigérant dans votre système. Bien que le réfrigérant soit plus souvent utilisé dans les climatiseurs, une fuite de réfrigérant est une possibilité si vous utilisez une thermopompe pour le chauffage. Le réfrigérant peut dégager la même odeur et s'accompagne généralement d'un manque d'efficacité de votre système de chauffage.

Fuites De Tuyaux

La tuyauterie d'évent peut également fuir et causer des odeurs. Parfois, les évents des conduites d’égout peuvent présenter des fuites et l’odeur peut être confondue avec une odeur d’antigel. Cependant, si vous utilisez un système d'eau hydronique et que vous y avez ajouté de l'antigel, l'odeur peut indiquer une fuite de ce système à laquelle vous devriez remédier. Les odeurs d'antigel ne doivent pas persister dans un système scellé si vous n'avez pas utilisé la solution récemment pour hiverner votre chauffage. Certains de vos tuyaux de chauffage peuvent avoir des fuites près de la fournaise.

Odeurs pourries

Les odeurs pourries peuvent parfois ressembler à celles de l'antigel, surtout lorsqu'elles sont combinées à l'odeur de poussière éclatée qu'un four émet après une longue période d'inutilisation. Cela indique souvent qu'un animal est mort à l'intérieur du four ou de ses conduits et doit être nettoyé.

Pin
Send
Share
Send