Une maison unifamiliale Art Déco est transformée en appartements modernes et chics

Pin
Send
Share
Send

crédit: João Morgado

La très animée Rua de Cames, où le studio d'architecture Pedro Ferreira a entrepris de convertir en quatre une maison unifamiliale inspirée par l'art déco, relie le centre-ville historique de Porto, au nord de la ville (plus moderne) au nord de la ville côtière. appartements élégants et spacieux.

En regardant maintenant les photos des résidences, il est difficile d'imaginer à quoi ressemblait cet espace auparavant, qui, selon Ferreira, était dans un "état d'avant la ruine". Ce qui est encore plus impressionnant, c'est à quel point les appartements Ferreira sont naturels - comme si le bâtiment avait toujours été ainsi. Cela découle en partie de la décision de l'équipe de ne pas modifier radicalement la structure, tout en maintenant les plans d'étage intacts. Ils souhaitaient également conserver de nombreux détails architecturaux d'origine. Le résultat est une combinaison homogène du passé et du présent, aidée par un mobilier simple et élégant.

Slideshow9 Photoscredit: João Morgado

Un pendentif vintage en verre portugais accueille les invités dans un appartement. Les boiseries donnent la moindre touche rustique.

crédit: João Morgado

Une table et des chaises conçues par Rute Moreda semblent créer une salle à manger dans un espace de vie ouvert. Le canapé, également de Rute Moreda, fournit une autre division simple.

crédit: João Morgado

Les armoires légères vert sauge confèrent un caractère moderne et sobre à la cuisine simple. Le placement des couleurs est restreint et délibéré, les chaises jaunes et roses faisant office de points focaux.

crédit: João Morgado

Le parquet en pin portugais ajoute à la sensation lumineuse et aérée des appartements.

crédit: João Morgado

Au mur, une simple œuvre d'art d'Otchipotchi complète un intérieur élégant et minimaliste. La table et les chaises sont vintage.

crédit: João Morgado

Toutes les cuisines arborent des dosserets en marbre provenant d'Estremoz, une ville portugaise connue pour sa production de marbre magnifique.

crédit: João Morgado

Les quatre appartements d'une chambre définissent leurs chambres avec des touches créatives. Ici, une arche en retrait crée une entrée pour la cuisine.

crédit: João Morgado

Dans une chambre à coucher définie principalement par des textures naturelles et des tons neutres, un porte-vêtements bleu sarcelle offre une touche amusante.

crédit: João Morgado

Les salles de bains sont étudiées dans la simplicité avec quelques ornements, laissant la tuile de métro et les planchers en bois naturels définir le look.

Pin
Send
Share
Send