Le meilleur moyen de nettoyer les sièges en vinyle

Pin
Send
Share
Send

La plupart des choses sur un bateau sont conçues pour résister assez bien au grunge aqueux, et le vinyle ne fait pas exception. Chimiquement parlant, il a tout ce qu'il faut pour rester propre. Cependant, le vinyle utilisé dans les sièges est plus conçu pour reproduire le cuir que toute autre chose, et tous les petits pores et plis qui le rendent doux, confortable et beau offrent un logement de luxe parfait pour la saleté, la moisissure et la moisissure déposées par temps humide. Mais ceux-ci sont assez faciles à supprimer et encore plus faciles à prévenir à l'avenir.

credit: Knud Nielsen / iStock / Getty ImagesL'intérieur en vinyle d'un bateau à moteur.

Nettoyant de salle de bain

Pour les taches et les moisissures les plus courantes, un aérosol de moisissure et de moisissure standard devrait donner d’excellents résultats. On trouve de nombreuses marques différentes partout où l'on vend des nettoyants ménagers. Ces nettoyants ne blesseront pas le vinyle et ne devraient pas laisser de taches lorsqu'ils sont utilisés. Vaporiser directement sur les zones sales et laisser reposer pendant plusieurs minutes. Cela garantira que le spray pénètre dans le moule et la crasse. Essuyez avec du papier absorbant, puis arrosez le siège pour éliminer les résidus. Cela devrait éliminer la plupart des saletés et des taches.

Alcool à friction

Pour les taches plus tenaces, utilisez une petite quantité d'alcool à friction. Cela ne devrait être appliqué que sur de petites surfaces et ne devrait pas être utilisé comme une solution de nettoyage globale sur les sièges de bateau en vinyle. Versez de l'alcool à friction sur une serviette en papier ou une boule de coton et faites-le bien pénétrer dans la tache. Frottez-le avec une légère pression pour éliminer complètement la tache, puis lavez immédiatement la zone à l'eau chaude. Si vous laissez dessus et laissez sécher complètement sur une longue période, l'alcool à friction peut endommager gravement le vinyle. Complètement laver et rincer la zone.

Nettoyage des tampons "gomme"

Ces tampons «anti-taches» sont essentiellement des tampons à récurer légèrement abrasifs avec un nettoyant imprégné, et ils sont spécialement conçus pour nettoyer la saleté et la saleté difficile à enlever des surfaces telles que le vinyle. Si les autres nettoyants ne le font pas, celui-ci est presque fait sur mesure pour le travail. Vous pouvez les trouver partout où les produits de nettoyage sont vendus. Trempez-le dans l'eau, faites-le sortir et frottez la tache en exerçant une forte pression. Contrairement à l'alcool à friction, ces accessoires de nettoyage ne nécessitent aucun lavage supplémentaire après utilisation.

Nettoyants de conditionnement

Le marché regorge de revitalisants, de traitements de vinyle et de cires conçus pour empêcher le polymère de se décomposer, de se durcir et de collecter la saleté. Un nettoyeur-conditionneur à lui seul contribuera dans une large mesure à maintenir vos sièges libres de toute méchanceté et sera plus facile à nettoyer lorsque la saleté finira par se déposer à nouveau. Les cires et les traitements de surface peuvent faire mieux en comblant ces pores minuscules et en empêchant la saleté de coller. Vous pouvez trouver ces climatiseurs et ces traitements dans n’importe quel magasin de pièces automobiles ou de matériel de bateau.

Pin
Send
Share
Send