Alternatives aux sacs de sable

Pin
Send
Share
Send

Les sacs de sable sont utilisés pour prévenir les glissements de terrain, contrôler et prévenir les inondations et protéger les bâtiments et autres sites de l'eau. Ils sont parfaits pour absorber l'eau et faire un bon barrage. Bien qu’ils aient de nombreuses utilisations intéressantes en cas de catastrophe, les sacs de sable sont lourds et nécessitent beaucoup de main-d’œuvre pour être mis en place et enlevés. En tant que telles, de nombreuses entreprises ont proposé des solutions de remplacement offrant des avantages similaires sans avoir à supporter de lourdes charges.

crédit: Photos.com/Photos.com/Getty Images

Stormbags

Les sacs de transport sont remplis de polyacrylamide réticulé granulaire blanc. Le polyacrylamide est un polymère synthétique soluble dans l’eau composé de monomères d’acrylamide qui se lient lorsqu’ils sont joints à de l’eau, ce qui rend difficile le passage de l’eau. Ces sacs sont légers et donc faciles à transporter. Semblables à des sacs de sable, ils absorbent l'eau et, lorsqu'ils se remplissent, ils forment également une barrière lorsqu'ils sont empilés les uns sur les autres et disposés côte à côte. Vous pouvez les utiliser pour former une barrière contre l’eau ou les terres envahissantes. En outre, ils peuvent être utilisés pour absorber des déversements importants car les sacs absorberont l'eau et la retiendront. Les sacs remplis peuvent ensuite être emportés pour être éliminés.

FloodBags

Les FloodBags ne pèsent que 600 grammes et ont une durée de vie de 5 à 10 ans. Les sacs sont constitués d'acrylate de sodium non dangereux - un polymère superabsorbant - qui absorbe 20 kg d'eau en quelques minutes. Une fois développés, ils forment une barrière contre l’eau et vous pouvez les empiler pour former un mur anti-inondation.

Absorbeez

Absorbeez est une marque de sacs de sable alternatifs pouvant être utilisés pour absorber de l’eau propre ou contaminée. Cela est particulièrement utile dans les situations où il faut ralentir ou détourner l’eau vers un certain endroit. Vous pouvez empiler ce style de mur de briques pour former une barrière d’eau temporaire.

Sorbarix

Les coussins absorbants l'eau Sorbarix A20 peuvent absorber 20 litres d'eau en deux minutes et agissent ensuite comme une barrière anti-eau. La couverture extérieure est résistante à la déchirure, gardant les polymères super-absorbants à l'intérieur du sac. Une fois secs, chaque coussin ne pèse que 400 g, ce qui les rend faciles à manipuler et à allonger. De plus, ils ont une durée de vie de cinq ans.

HydraBarrier

Les HydraBarriers sont fabriqués à partir de vinyle de 22 mil d'épaisseur qui pèse environ une livre chacun, comparativement à des sacs de sable de 50 livres. Un HydraBarrier peut remplacer quatre sacs de sable puisque chaque tube couvre six pieds. Ces tubes absorbent l'eau et lorsque leur rôle de barrière est fait, vous pouvez simplement ouvrir le bec et drainer l'eau qu'ils ont absorbée. Les HydraBarriers vides peuvent ensuite être stockés jusqu'à la prochaine urgence hydrique.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: FLOODSAX, le sac de sable moderne ! (Mai 2024).