Comment enlever la moisissure du papier

Pin
Send
Share
Send

Lorsqu'il est autorisé à vivre dans des espaces sombres, chauds et humides, la moisissure peut produire un sous-produit salissant appelé "moisissure" qui se propage rapidement sur des articles à base de cellulose tels que le tissu et le papier. Cette substance peut tacher ou même causer une pourriture irréversible, sans parler d'une odeur de moisi désagréable. Prévenir les conditions qui créent la moisissure en stockant le papier dans des endroits propres, secs et aérés est le meilleur moyen de protéger vos effets personnels; mais si ces choses deviennent affectées, il est souvent possible de résoudre le problème vous-même.

Sécher la moisissure

Étape 1

Étalez le tissu sur la zone où vous souhaitez placer les objets moisis pour éviter de le transférer sur la surface sur laquelle vous travaillez. Enfilez la corde à linge ou utilisez celle de votre buanderie.

Étape 2

Retirez soigneusement les documents papier ou les livres concernés de leur emplacement actuel et déposez-les sur la toile de protection pour les faire sécher.

Étape 3

Mettez les livres en place et "les ventilez" pour les ouvrir si cela ne fait pas mal aux piquants. Placez des essuie-tout ou du papier buvard entre les pages et appuyez avec plus de livres si le support est trop délicat pour être suspendu ou suspendu, comme indiqué à l'étape 4. Remplacez le support toutes les demi-heures si le papier que vous essayez d'économiser est très humide ou humide. Une autre solution consiste à saupoudrer un agent de séchage tel que le talc ou la fécule de maïs entre les pages et à les laisser sécher pendant plusieurs heures.

Étape 4

Suspendez les papiers moins délicats à la corde à linge si le vent n’est pas trop fort. Réglez le chauffage d'appoint pour la zone ou allumez le sèche-cheveux à un réglage bas et, à partir d'une distance d'au moins 6 pouces, agitez doucement le flux d'air dans les deux sens sur la moisissure pour l'aider à sécher plus rapidement.

Enlever la moisissure

Étape 1

Brossez les documents ou les livres avec un chiffon propre et doux ou utilisez soigneusement la brosse à dents pour travailler aux endroits les plus épais.

Étape 2

Ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle dans un bol d’eau. Trempez un chiffon propre dans de l'eau savonneuse et tamponnez doucement à la moisissure sur du papier lavable avec un petit coin du chiffon pour nettoyer davantage les zones rebelles. Évitez de laisser tremper le papier ou de le frotter pour éviter de l'endommager davantage. Essuyez soigneusement le papier avec un chiffon imbibé d’eau propre. Séchez-le doucement avec un chiffon doux et sec.

Étape 3

Remplacez le savon à l'étape 2 de cette section par du peroxyde d'hydrogène, de l'alcool dénaturé, du jus de citron ou de l'eau de Javel. Faites un mélange 1: 1 de ces substances avec de l'eau. Ces substances vont à la fois nettoyer et aider à tuer la moisissure. Versez le mélange dans un vaporisateur et vaporisez la solution sur le papier moisi. Veillez à ne pas trop vaporiser pour que le papier soit trempé. Puis tapotez le papier avec un chiffon doux et sec.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Astuces contre la moisissure (Mai 2024).