Dépannage de votre machine à glaçons

Pin
Send
Share
Send

Une machine à glaçons pour réfrigérateur comporte des pièces mobiles et des composants électriques, mais en gros, il s’agit d’un appareil de plomberie et de nombreux dysfonctionnements peuvent être imputés à des problèmes d’alimentation en eau. La basse pression de l'eau peut être responsable de la production de glaçons trop petits ou de l'absence totale de glaçons. Des dysfonctionnements mécaniques peuvent également créer des problèmes tels que la production de glace à la dérive ou l'impossibilité pour l'unité de transférer la glace du réservoir au plateau. Les dysfonctionnements électriques ne sont pas aussi fréquents et vous pouvez souvent les résoudre en réinitialisant la machine à glaçons. Cependant, une chose que vous ne pouvez généralement pas faire est de démonter une machine à glaçons. Lorsqu'un composant interne tombe en panne, vous devez souvent remplacer l'unité entière.

credit: cwdezielVotre machine à glaçons ne fonctionnera pas si la température dans le congélateur est trop élevée.

Comment fonctionne une machine à glaçons

En tant qu'appareils, les machines à glaçons sont assez simples. Une vanne raccordée à l'alimentation en eau de la maison s'ouvre pour permettre à l'eau de remplir un réservoir, puis se ferme à nouveau. Lorsque l'eau gèle, un appareil de chauffage s'allume momentanément pour faire fondre les cubes et les empêcher de coller entre eux, puis un bras d'éjection à engrenage pousse les cubes hors du réservoir dans un seau de stockage et le cycle recommence.

La température du congélateur est trop élevée: La machine à glaçons ne produira pas de glace si la température dans le congélateur est supérieure à la température de coupure. La FDA indique que la température idéale du congélateur est de zéro degré Fahrenheit et que la plupart des machines à glaçons fonctionnent mieux lorsque la température est inférieure à 5 degrés Fahrenheit. Votre machine à glaçons peut cesser de fonctionner si la température dépasse 15 degrés Fahrenheit. Si la température augmente autant et que le système de réfrigération fonctionne et que la porte est fermée, cela signifie généralement qu'il est temps de remplacer le joint d'étanchéité de la porte.

Vérifiez la pression de l'eau

Les machines à glaçons sont conçues pour fonctionner avec une pression d'eau comprise entre 20 et 120 psi. Si la pression est trop basse, les glaçons peuvent être trop petits ou creux, ou la machine à glaçons peut ne pas fonctionner du tout. Il est facile de vérifier la pression. Tirez simplement le réfrigérateur loin du mur; localisez le robinet d'arrêt de la conduite d'eau et fermez-le.

Localisez le raccordement d'eau. Sur les modèles Kenmore, Whirlpool et autres, il se situe généralement derrière le réfrigérateur, et sur certains modèles, en particulier Samsung, sous le compartiment du réfrigérateur. Dévissez le raccordement d'eau; dirigez le tube d'eau dans un seau et remettez la valve en marche. Si vous ne voyez pas un courant d'eau constant, vous avez trouvé le problème avec votre machine à glaçons. Cherchez la cause dans le système de plomberie de votre maison. Ce pourrait être un tube coudé, une valve partiellement fermée ou autre chose.

Réinitialiser la machine à glaçons

Lorsque les glaçons se rassemblent dans le bac de stockage et que leur niveau augmente progressivement, ils se soulèvent sur une barre de détection située à l'intérieur du bac. Cette barre, qui fonctionne comme le flotteur dans un réservoir de toilette, désactive le cycle de remplissage lorsque le bac est plein. Si vous voyez cette barre appuyée contre le bas de la machine à glaçons, mais que le bac n'est pas plein, la barre est probablement bloquée. Abaissez-le pour le libérer, et la machine à glaçons devrait recommencer à fonctionner.

Vous pouvez également procéder à une réinitialisation matérielle des circuits électroniques de la machine à café en suivant la procédure recommandée par le fabricant du réfrigérateur. Les machines à glaçons Samsung possèdent un bouton de réinitialisation rouge très visible, que vous devez maintenir enfoncé pendant 10 secondes maximum. Pour réinitialiser une machine à glaçons Kenmore, éteignez le commutateur, débranchez le réfrigérateur et attendez 5 minutes avant de le rebrancher et d'allumer la machine à glaçons. Certains réfrigérateurs Frigidaire ont un bouton marche / arrêt pour la machine à glaçons situé sur le panneau de commande avant. Pour réinitialiser la machine à glaçons, appuyez sur cet interrupteur jusqu'à ce que le voyant devienne rouge, attendez quelques minutes, puis maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le voyant devienne vert. Pour certains modèles GE et LG, la seule procédure de réinitialisation disponible consiste à débrancher le réfrigérateur et à attendre quelques minutes avant de le rebrancher. En cas de doute, consultez le manuel du modèle de votre réfrigérateur pour connaître la procédure de réinitialisation.

Faire fondre des confitures de glace

Le bras palpeur est peut-être bloqué par le gel ou la pression de l'eau est peut-être basse à cause d'un blocage de la glace dans la conduite d'alimentation en eau. Ce dernier est probable si vous avez des cubes petits ou creux et une pression suffisante dans l'alimentation externe. Corrigez les deux problèmes en pointant un sèche-cheveux vers la machine à glaçons ou la conduite d’alimentation pour faire fondre la glace.

Testez l'interrupteur de porte

La machine à glaçons est généralement contrôlée par l'interrupteur de la porte, qui contrôle également les lumières. Si les lumières ne s’allument pas lorsque vous ouvrez la porte, il se peut que l’interrupteur ne fonctionne pas correctement. Débranchez le réfrigérateur; débranchez les câbles de l'interrupteur et testez la continuité de l'interrupteur à l'aide d'un multimètre. Si le commutateur ne montre pas de continuité (résistance infinie), remplacez-le.

Vérifiez les codes d'erreur

Certains des codes d'erreur de dépannage affichés sur le panneau de commande font référence à des problèmes liés à la machine à glaçons. Recherchez-les dans le manuel ou sur le site Web du fabricant. Un type de code signifie généralement que le capteur de glace a échoué, tandis qu'un autre signifie que le moteur de la machine à glaçons ne fonctionne pas. Lorsque vous obtenez le deuxième type de code d'erreur, la cause est souvent de la glace sur les pales du ventilateur ou de la glace recouvrant les bouches d'aération du congélateur. Faire fondre la glace en utilisant un sèche-cheveux.

Pin
Send
Share
Send