Comment remplacer des briques réfractaires dans un poêle à bois

Pin
Send
Share
Send

Les poêles à bois utilisent des briques réfractaires pour retenir la chaleur et protéger le poêle. Pour obtenir des performances optimales, remplacez les briques cassées ou présentant des fissures. Les briques réfractaires endommagées peuvent être retirées et remplacées à la main sans utiliser d'adhésif. Les briques réfractaires sont disponibles sur les sites Web des fabricants et peuvent également se trouver dans les magasins de poêles à bois et dans de nombreux centres de rénovation.

Étape 1

Ouvrez la porte du poêle à bois et retirez tous les débris. Nettoyez les cendres du poêle et retirez la grille en bois rond.

Étape 2

Tirez les briques de feu endommagées du poêle avec vos doigts. Mesurez les briques avec soin afin de pouvoir les remplacer par des briques de la même taille.

Étape 3

Nettoyez la zone vide en éliminant soigneusement tous les débris. Essuyez les morceaux de verre coincés sous les briques avoisinantes avec une petite brosse métallique.

Étape 4

Placez la nouvelle brique réfractaire dans l'espace vide et poussez-la en place. Placez un bloc de bois sur la brique et tapez dessus avec un maillet en caoutchouc pour pousser la brique fermement dans l'ouverture.

Pin
Send
Share
Send