Comment identifier les ampoules

Pin
Send
Share
Send

Alors que le jardinage gagne en popularité, certains jardiniers ont pris pour acquis le vieux tableau illustré montrant comment planter des bulbes. L'une des plus belles commodités de cette carte était les dessins des bulbes attachés aux fleurs épanouies qu'ils peuvent produire. Nous ne saurons jamais combien d'experts instantanés ont maintenant créé un graphique difficile à trouver. Il existe un lien dans la section Ressources vers une copie du graphique que vous pouvez coller au mur de votre garage. Utilisez des images et des descriptions verbales qui répondent maintenant aux besoins de jardiniers plus expérimentés et plus aventureux pour identifier les vieilles ampoules de votre jardin ou les nouvelles dans le bac des bonnes affaires.

Les bulbes contiennent tous les éléments nécessaires pour devenir des plantes.

Stratégies et termes de tri

Étape 1

Disposez toutes les ampoules que vous essayez d'identifier sur un journal ou une surface plane. Retirez toutes les ampoules présentant les caractéristiques suivantes: trempées et mouillées; fuites de liquides; la même couleur marron foncé tout au long; ou coupé en morceaux. Jetez-les, car ils risquent fort d'être trop endommagés pour continuer à pousser.

Étape 2

Trier les ampoules par forme et par taille. Les formes ont tendance à inclure: larme; balle aplatie; arrondi au bas avec deux points ou plus de taille similaire en haut; ovoïde; ou fortement pointu, comme des cornes de vache grumeleuses. Les tailles peuvent aller de la taille de votre vignette à une taille supérieure à celle d'une balle de golf.

Étape 3

Faites des piles séparées de bulbes en forme de bouquets de carottes ou de coussins de canapé arrondis et aplatis. Les grappes en forme de carotte sont techniquement des tubercules; les coussins du canapé sont des bulbes. Cependant, aux fins de triage et de plantation, les bulbes et les tubercules sont considérés comme des bulbes. Les bulbes sont des usines de plantes autonomes, nécessitant très peu d’aide pour devenir une plante mature.

Faire des identifications spécifiques

Étape 1

Divisez les ampoules de la taille d'une balle de golf en forme de larme en deux piles, en fonction de leur enveloppe extérieure en papier. Les bulbes avec une seule feuille de peau brune et lisse sont des tulipes. Les jacinthes sont celles qui ont plusieurs couches de peau de papier pourpre, rougeâtre, bleuâtre ou crème. Un soupçon de jacinthes: parfois, les couches extérieures vous donnent un indice sur la couleur de la floraison - et parfois non. Si vous avez encore des gouttes de larmes avec plusieurs couches de peau allant du beige au brun, séparez-les pour le moment.

Étape 2

Faites des piles de vos autres gros bulbes. Vos plus grandes larmes sont susceptibles d'être l'un des deux types. Les plus gros bulbes sont probablement Fritillary ou Crown Imperial. Les gros bulbes qui sentent l'oignon seront probablement des alliums décoratifs, qui sentent l'oignon parce qu'ils appartiennent à la famille des oignons.

Étape 3

Rassemblez des larmes et des bulbes de taille moyenne en forme de cornes de vache grumeleuses. Ils doivent avoir en commun plusieurs couches de peau allant du beige au brun, le chevauchement des couches étant le plus visible à l'extrémité pointue. Les ampoules à deux points ou plus sont dites à nez double ou triple. Avec un, deux ou plusieurs nez, ces bulbes sont des jonquilles. Chaque nez contient une pousse de feuilles et de fleurs. Lorsque les nez atteignent la taille d'une balle de golf, séparez-les doucement en veillant à ce que chaque nez ait quelques racines. C'est ainsi que se reproduisent les jonquilles. Vous venez de transformer une plante en plusieurs.

Étape 4

Séparez les petites ampoules en piles. Puisque beaucoup sont très proches de la même taille, triez-les en fonction de la qualité de la peau qui les recouvre. En regardant de plus près, vous remarquerez que certains revêtements sont fortement rainurés, très lisses ou extrêmement minces. Lorsque vous triez de grandes quantités de petits bulbes mixtes au début du printemps, le tri est encore confondu entre tailles matures et matures et absence totale de recouvrement sur certains bulbes. Sers-toi de tes images et de tes tableaux pour clarifier ce qu’est quoi et prépare un peu de replantation après la floraison.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment choisir ses ampoules ? (Mai 2024).