Climatiseur portable de bricolage

Pin
Send
Share
Send

Si vous deviez dresser une liste des 10 situations les plus inconfortables, rester coincé à l'intérieur par une chaude journée sans climatisation fait probablement partie des priorités. Avoir un ventilateur soufflant de l'air chaud est un léger soulagement, mais vous pouvez utiliser ce même ventilateur et le transformer en unité de climatisation portable avec seulement quelques alimentations supplémentaires. Ce climatiseur portable à seau peut être assemblé facilement et à moindre coût et servir de dispositif de refroidissement personnel pour rendre la vie un peu plus confortable.

crédit: Debbie Williams

Étape 1

Les fournitures pour ce projet sont bon marché et facilement disponibles. Les seaux de cinq gallons peuvent souvent être recyclés auprès de peintres ou de boulangeries. Fabriquer ces appareils et les distribuer aux personnes dans le besoin constituerait un excellent projet de service communautaire pendant les chauds mois d’été. Certaines personnes sans climatisation, en particulier les personnes âgées, peuvent être extrêmement vulnérables par temps chaud.

crédit: Debbie Williams

Étape 2

Placez le ventilateur à l'envers sur le couvercle du seau et tracez le contour.

crédit: Debbie Williams

Étape 3

En utilisant un couteau et en faisant très attention, coupez le long de la ligne tracée. Couper lentement en utilisant un mouvement de sciage. Vous pourriez avoir besoin de couper légèrement pour obtenir un bon ajustement avec le ventilateur.

Remarque: Si le couvercle est fait de plastique épais et rigide, il serait peut-être plus facile et plus sûr de percer le trou avec une scie sauteuse et une lame à dents fines, un outil rotatif ou une scie sauteuse à dents fines. Faire un trou de départ pour insérer la lame de scie en perçant juste dans le contour marqué avec un foret de 1/2 pouce.

crédit: Debbie Williams

Étape 4

Selon le type de ventilateur que vous utilisez, il peut être nécessaire de supprimer des supports ou des supports. Une scie à métaux fonctionne bien pour cela.

crédit: Debbie Williams

Étape 5

Placez le ventilateur dans le trou coupé et mettez-le de côté.

crédit: Debbie Williams

Étape 6

Serrez ou maintenez fermement le godet et percez trois trous sur le côté du godet avec la scie emporte-pièce ou le foret Forstner.

crédit: Debbie Williams

Étape 7

Faites glisser le seau intérieur en polystyrène dans le seau en plastique et percez les trous précédemment percés.

crédit: Debbie Williams

Étape 8

Couper le tuyau en PVC en trois morceaux d'environ 3 à 4 pouces de longueur. Une scie à métaux fonctionne bien pour cela.

crédit: Debbie Williams

Étape 9

Faites glisser les sections de tuyau en PVC dans les trous. L'ajustement doit être bien ajusté et peut être scellé si nécessaire avec de la mousse de pulvérisation en expansion à partir de l'intérieur.

crédit: Debbie Williams

Étape 10

Coupez le dessus du couvercle du seau en polystyrène pour accueillir le ventilateur. Cet ajustement n'est pas critique et l'unité fonctionnera sans couvercle, bien que son ajustement aide à isoler la glace dans le seau et à prolonger la durée de fonctionnement, qui devrait être d'environ six heures.

crédit: Debbie Williams

Étape 11

Placez le récipient d'eau gallon congelé dans le seau et mettez le couvercle en polystyrène en place. Fixez le couvercle du seau en plastique avec le ventilateur intégré et branchez le nouveau climatiseur portable à seau. Profitez de l'air frais (environ 68º) sortant de l'appareil.

crédit: Debbie Williams

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: climatiseur mobile blyss castorama présentation fonctionnement performance test avis (Mai 2024).