Plantes d'extérieur qui ressemblent à un ananas

Pin
Send
Share
Send

Des conditions sans gel, un ensoleillement abondant et une eau régulière permettent à l'ananas de prospérer. Broméliacée, l'ananas est une plante herbacée à feuilles raides avec une rosette basale de feuillage. Un trait distinctif est la grande tige centrale avec les écailles et les bractées épineuses qui devient le fruit bronzé doré. Quelques autres plantes de jardin présentent une forme de feuille basale ou une tige florale singulière rappelant l'ananas, mais un examen plus approfondi révèle que ce n'est pas le cas.

La tige de la fleur émerge de la rosette de feuilles de l'ananas.

Autres broméliacées

L'inflorescence d'une broméliacée Aechmea

Des milliers d'autres broméliacées étroitement apparentées à l'ananas (Ananas comosus) existent. Certains genres botaniques de la famille des broméliacées présentent des feuilles épineuses, en forme de lanières ou d'épées, et une tige florale dodue qui ressemble à celle d'un ananas. Par exemple, les plantes du genre Aechmea, Billbergia, Alcantarea, Bromelia, Quesnelia et Guzmania ressemblent à des ananas d’ornement de tailles et de couleurs différentes.

Yucca

Yucca en fleur

Il existe une quarantaine d'espèces différentes de yucca (Yucca spp.), Et certaines espèces lorsqu'elles ne sont pas en fleurs présentent une rosette arrondie de feuilles en forme d'épée comme les ananas. Le feuillage du yucca n'a pas d'épines sur le bord des feuilles, mais les extrémités des feuilles sont généralement pointues et pointues. La baïonnette espagnole (Yucca aloifolia) en particulier est souvent cultivée dans des jardins arides. Une fois que la tige de sa fleur émerge et qu'elle présente une multitude de fleurs blanches en forme de cloche, elle ressemble à un plant d’ananas, bien que beaucoup plus grande et plus ornée. D'autres espèces de yucca ont une forme et une tige de fleur similaires, de sorte que toute personne pourrait être confondue avec un ananas par une personne peu familiarisée avec l'horticulture.

Aloès

Les feuilles dentées d'un aloès

Beaucoup d'aloès sont originaires d'Afrique mais sont cultivés dans le monde entier dans des jardins où le gel ne se produit pas. Selon Kirsten Albrecht, auteur de "Plantes à fleurs tropicales", il existe environ 380 espèces d'aloès (Aloe spp.). Lorsqu'elles ne sont pas en fleurs, les feuilles charnues et épineuses sont maintenues dans une rosette basale comme celles d'un plant d'ananas. Des grappes d'aloès ressemblent à des bosquets d'ananas sauvages. Une fois que l'aloès fleurit avec des tiges dressées surmontées de fleurs tubulaires de couleur jaune, rouge ou orange, vous savez que ce n'est pas lié à l'ananas.

Century Plant

La rosette basale de feuilles de plantes épaisses charnues du siècle

Les plantes centenaires (Agave spp.) Sont originaires des terres sèches d'Amérique du Nord et bon nombre d'entre elles tolèrent bien le froid hivernal, même par temps glacial. Les feuilles de la plante Century sont coriaces et coriaces. Chaque feuille en forme d'épée rayonne à partir d'une base pour former une forme globulaire. La taille de certaines plantes centenaires les fait ressembler davantage à l'ananas - des plantes hautes d'environ 24 pouces et larges ressemblent à celles de l'ananas vrai. Un grand épi floral, dressé et parfois érigé, émerge du centre d'une plante centenaire. Peut-être les fleurs jaunes de la plante de la sétaire centenaire (Agave attenuata) ressemblent-elles le plus à un ananas. Le sisal (Agave sisalana) et la plante du siècle des îles Caïmans (Agave sobolifera) ressemblent à des ananas de grande taille quand ils ne sont pas en fleur.

Red Hot Poker

Usine de poker rouge en fleur

Le tisonnier rouge (Kniphofia spp.) Est originaire d'Afrique australe et est souvent cultivé par les jardiniers dans les régions hivernales sous le point de congélation. Ces plantes vivaces forment des touffes de feuilles raides, linéaires et souvent incurvées. En dehors de la floraison, le feuillage est peu impressionnant. Les tiges florales estivales droites sont frappantes avec de nombreuses fleurs tubulaires de rouge, orange ou jaune crème. Ces grappes de fleurs ressemblent à une ananas miniatures colorées.

Lis d'ananas

Cette plante vivace herbacée qui provient d'un bulbe souterrain est appelée lis de l'ananas (Eucomis spp.) Strictement à cause de sa tige florale. Les feuilles sont vertes et droites, comme celles d'un amaryllis. La tige de la fleur dressée est surmontée d'un groupe de fleurs étoilées très espacées, surmontées d'une touffe de feuilles - se moquant de l'aspect familier du fruit de l'ananas. Une fois que les fleurs ont diminué, les graines se forment, conservant l'aspect général d'un ananas minuscule sur une tige.

Pin
Send
Share
Send