Comment enlever le calfeutrage moulé à la moisissure de votre baignoire

Pin
Send
Share
Send

La moisissure pose presque toujours un problème dans la salle de bain à cause de l'humidité, mais elle est particulièrement pernicieuse lorsqu'elle se développe derrière le calfeutrage de la baignoire. La moisissure provoque un noircissement inesthétique qui peut donner l'impression que la salle de bain est sale, même lorsque vous nettoyez régulièrement, et peut même causer des problèmes de santé. Vous ne pouvez pas laver ce moule loin; la seule façon de le gérer efficacement est d'enlever le calfeutrage moisi et de re-calfeutrer.

Rassembler vos fournitures

Enlever le vieux calfeutrage au silicone n'est pas un pique-nique - aucun solvant ne le dissout et vous ne trouverez pas d'outil de suppression magique en une étape. Vous aurez besoin d'un couteau de rasoir pour couper et gratter, d'un couteau à mastic et d'une paire de pinces, car il peut être difficile de tirer le matériau caoutchouteux avec vos doigts. L'alcool à friction et le vinaigre blanc distillé ramollissent le calfatage pour faciliter son extraction, et le vinaigre présente l'avantage supplémentaire d'être un désinfectant contre la moisissure. C'est une bonne idée de garder un sèche-cheveux à portée de main, car chauffer le calfatage difficile à enlever est un autre moyen de le ramollir et de le rendre plus facile à retirer. Vous aurez besoin d'un tube de silicone et d'un pistolet à calfeutrer pour le rechargement.

Enlever le vieux calfeutrage

Le calfeutrage moisi a tendance à perdre son adhérence sur la baignoire et le mur derrière elle. Commencez donc par couper en tranches une section à l'aide du couteau, en saisissant l'une des extrémités avec une pince et en tirant. Vous aurez peut-être de la chance et pourrez en retirer la majeure partie de cette façon, mais il est plus probable que vous devrez couper et gratter à l'aide du couteau et du couteau à mastic. Gardez les poignées du grattoir à un angle faible par rapport à la baignoire pour éviter de niquer la finition. Si le retrait s'avère difficile, ramollir le mastic en humidifiant un chiffon avec de l'alcool ou du vinaigre et en le laissant sur le mastic pendant environ une demi-heure. Vous pouvez également essayer de chauffer le calfeutrage avec un sèche-cheveux réglé sur un feu doux.

Enlèvement des résidus de calfeutrage

Le résidu qui reste après avoir retiré la plus grande partie du calfeutrage est encore plus difficile à enlever que le calfeutrage, et il doit s'en aller. Si vous le laissez, le nouveau matériau ne collera pas et vous ne résoudrez pas le problème de moisissure. Ramollir ce résidu avec du vinaigre ou de l'alcool et grattez-le avec le couteau. Dans certains cas, vous pourrez peut-être la rouler en boules avec votre doigt. Vous pouvez également éliminer les résidus en trempant un épurateur éponge abrasif avec de l'alcool ou du vinaigre et en le frottant. Évitez le papier de verre - il pourrait rayer la baignoire et encrasser.

Appliquer du nouveau calfeutrage

Avant d’appliquer une nouvelle perle de mastic silicone transparent, blanc ou coloré, désinfectez la zone située derrière l’ancien mastic par pulvérisation de vinaigre pur et laissez le vinaigre y rester jusqu’à ce qu’il sèche. Coupez l'extrémité d'un tube de mastic de manière à ce que l'ouverture ait un diamètre d'environ 1/4 pouce et appliquez le mastic le long de chaque couture en un cordon continu, tirant le pistolet à calfeutrer vers vous tout en maintenant une pression constante sur la gâchette. Tool le mastic en passant votre doigt dessus, en essuyant souvent votre doigt sur un chiffon pour le garder propre. Laissez le mastic durcir pendant la nuit avant d'utiliser la baignoire.

Pin
Send
Share
Send