Comment déterminer la taille des tuyaux

Pin
Send
Share
Send

Avant de pouvoir effectuer une réparation ou un entretien de plomberie à domicile, vous devez connaître la taille du tuyau nécessaire. Ne soyez pas surpris si vous devez vous rendre dans votre magasin d’approvisionnement en plomberie, car vous n’avez pas la bonne taille de tuyau. Les essais et les erreurs font naturellement partie du dimensionnement des tuyaux, mais savoir quoi regarder pour la première fois peut vous faire économiser quelques litres d’essence.

Mesurer le diamètre intérieur d'un tuyau lorsque cela est possible.

Étape 1

Coupez le tuyau que vous remplacez. Mesurez-le de l'intérieur avec un ruban à mesurer, car tous les tuyaux sont dimensionnés en fonction de leurs diamètres intérieurs. Mesurer le tuyau lui-même, pas le raccord.

Étape 2

Arrondissez la mesure du diamètre intérieur au 1/8 de pouce près. Ceci fournit la "dimension nominale" du tuyau - la dimension dont vous avez besoin lorsque vous achetez le tuyau de remplacement. La différence entre la mesure du diamètre et la mesure nominale peut être basée sur l'épaisseur des parois du tuyau.

Étape 3

Enroulez une ficelle autour d'un morceau de tuyau si vous ne pouvez pas mesurer le diamètre intérieur. Déballez la chaîne et utilisez un ruban à mesurer pour trouver sa longueur. Cela vous donne le diamètre extérieur du tuyau. Utilisez cette mesure et un tableau des dimensions pour trouver la dimension nominale du tuyau.

Étape 4

Prendre en compte la distance entre les raccords de tuyauterie, ainsi que la distance du tuyau engagé à l'intérieur des raccords. Mesurez d'abord la face à face - la partie du tuyau visible à l'extérieur des raccords. Ensuite, mesurez les profondeurs des embases dans lesquelles le tuyau est monté. Les tuyaux doivent s’insérer parfaitement dans les embouts, mais leur profondeur varie d’une taille à l’autre, ainsi que d’un matériau à l’autre.

Pin
Send
Share
Send