Comment garder un tuyau de pompe de puisard de la congélation

Pin
Send
Share
Send

Les pompes de puisard sont des appareils essentiels car elles empêchent l'eau de s'accumuler dans les maisons avec sous-sols. Pendant les mois d'hiver, le tuyau externe de la pompe de puisard risque de geler si la partie extérieure du tuyau n'est pas située ou préparée correctement. Presque tous les propriétaires peuvent effectuer plusieurs opérations pour préparer le tuyau de la pompe de puisard pendant les mois d'hiver afin d'éviter le gel et les dommages à la pompe ou à la maison elle-même.

Préparez le tuyau de sortie de votre pompe de puisard avant l’hiver pour éviter le gel.

Empêcher le tuyau de pompe de puisard de geler

Étape 1

Assurez-vous que le point de sortie de l'eau expulsée se situe entre 10 et 20 pieds de votre fondation. Ajoutez une longueur supplémentaire au tuyau si nécessaire en raccordant un tuyau résistant au gel à l'extrémité.

Étape 2

Assurez-vous que le point de sortie de l'eau est plus bas que la pompe de puisard. Laisser la gravité faire partie des aides au travail pour empêcher le gel.

Étape 3

Enterrez le plus possible le tuyau sous la ligne de givre. Isolez les parties exposées du tuyau avec du ruban isolant et de la paille.

Étape 4

Fixez un tuyau de plus grand diamètre pour entourer le tuyau actuel avec un collier de serrage et un fil métallique; laissez un intervalle d'air autour du sommet du tuyau pour qu'il se vide avant qu'il ne gèle. Utilisez cette méthode surtout si l'enfouissement du tuyau n'est pas possible.

Étape 5

Ajoutez un protecteur de ligne de décharge à votre tuyau de sortie; vous pouvez acheter un appareil installé à l'endroit où la conduite sort de la maison, qui remplit essentiellement la même fonction que de laisser un espace d'air autour du sommet de la conduite à l'étape précédente. Utilisez cette méthode surtout si votre tuyau est déjà enterré.

Étape 6

Paysage autour de votre maison pour vous assurer qu'il a le bon classement afin que l'eau s'écoule loin de votre fondation lors de la précipitation et de la fonte; Même si vous ne rencontrez ni pluie ni neige, une fonte et un regel peuvent causer un tuyau gelé si l'eau ne s'écoule pas assez loin de la fondation.

Étape 7

Installez une pompe de puisard alimentée par batterie; Ainsi, en cas de coupure de courant, votre pompe de puisard fonctionne toujours correctement et l'eau peut s'écouler normalement, empêchant ainsi l'accumulation d'eau, quelles que soient les conditions météorologiques.

Pin
Send
Share
Send