Comment calculer un mur de soutènement en pierre

Pin
Send
Share
Send

Certains considèrent les murs de soutènement en pierre comme les types de murs paysagers les plus beaux et les plus naturels. Il existe trois types de murs de pierre populaires: les moellons (pierres plus petites), les pierres de taille (briques de pierre) et les murs en blocs (pierres plus grosses). Il est plus difficile de calculer la superficie des décombres et des murs de blocs en raison des différentes formes et tailles des pierres. Un mur en pierre de taille utilise des pierres rectangulaires de taille similaire. Pour déterminer la quantité de pierre nécessaire pour construire un mur, calculez le poids total du mur en tonnes.

Les murs de soutènement aident à retenir la terre ou l'eau dans votre jardin.

Étape 1

Déterminez la longueur, la largeur et la hauteur moyennes de la pierre en pieds. Utilisez un ruban à mesurer pour déterminer ces valeurs. Si la zone est plus longue que le ruban à mesurer, utilisez une chaîne pour prendre la mesure et mesurer la chaîne.

Étape 2

Multipliez la longueur, la largeur et la hauteur du mur pour déterminer ses pieds cubes. Par exemple:

20 pieds sur 2 pieds sur 2 pieds = 80 pieds cubes.

Étape 3

Divisez le nombre total de pieds cubes par 15 pour déterminer la quantité de pierre nécessaire en tonnes:

80 pieds cubes / 15 = 5,334 tonnes de pierre.

Étape 4

Contactez un revendeur de pierres pour déterminer le poids de chaque pierre. Divisez la quantité totale de tonnes par le poids de chaque pierre pour déterminer le nombre de pierres dont vous avez besoin. Convertissez le poids de chaque pierre en tonnage avant de le diviser:

50 livres / 1 tonne (2 000 livres) = 0,025 tonne 5,334 tonnes / 0,025 tonne = environ 214 pierres

Pin
Send
Share
Send