Robinet d'évier de cuisine ne fonctionne pas, mais le tuyau du pulvérisateur est

Pin
Send
Share
Send

Lorsque l'évier de votre cuisine équipé d'un pulvérisateur et d'un bec verseur ne coule plus, alors que le pulvérisateur continue de fonctionner correctement, vous devez rechercher les causes potentielles du problème. Rétablir le débit d'eau dans le robinet du robinet ne nécessite aucune expertise en matière de plomberie.

L'accumulation dans le bec du robinet peut expliquer pourquoi aucune eau ne s'écoule.

Inverseur de robinet

Tout évier avec un bec verseur et un pulvérisateur séparés a une vanne de dérivation. Les robinets combinés pour la douche et la baignoire ont également des vannes de dérivation, que vous activez en tirant sur le poteau du bec, mais le déviateur dans un évier de cuisine ne se trouve pas dans un endroit aussi évident. Le déviateur se trouve à la base de la buse d’eau, près du point où le tuyau du pulvérisateur est raccordé au robinet d’eau. Le déviateur est complètement caché de la vue, assis sous un capuchon que vous devez retirer pour y accéder. Normalement, un mauvais déviateur empêche l'eau de s'écouler du pulvérisateur, tandis que l'eau coule toujours du bec. Néanmoins, vous pouvez retirer le capuchon de la base du bec avec une pince et utiliser un quart pour dévier le déviateur dans le sens anti-horaire du robinet, puis installer un filtre de rechange dans l’ordre inverse.

Sédiments dans la plomberie

Des sédiments peuvent être présents dans la plomberie de votre maison à tout moment, ce qui affecte le fonctionnement des différents appareils de plomberie. Les sédiments peuvent provenir d’une rupture de conduite d’eau dans la zone proche de votre maison, avec des morceaux de sable ou de la saleté qui pénètrent dans l’alimentation en eau. Des morceaux de copeaux de tuyaux peuvent se briser lorsque vous restaurez l'eau trop rapidement dans la plomberie de votre maison. Des particules de sédiments provenant du chauffe-eau peuvent également se briser et s'écouler dans les conduites d'eau, contribuant ainsi à l'accumulation de sédiments. Des dépôts d’eau calcaire peuvent s’accumuler dans les conduites d’eau, puis se rompre. La vanne de dérivation du robinet de votre évier de cuisine peut être partiellement obstruée par des sédiments. Vous pouvez la nettoyer en retirant la vanne de dérivation et en la rinçant à l'eau.

Fonction d'aérateur

Le bec d'eau de votre évier de cuisine est doté d'un aérateur ou d'un écran sur l'ouverture du bec qui empêche les sédiments de la conduite d'eau de pénétrer dans l'évier, votre verre d'eau ou tout autre objet que vous remplissez avec de l'eau. L'aérateur peut devenir complètement bouché par les sédiments, ce qui signifie qu'aucune eau ne peut s'écouler du bec, alors qu'elle s'écoule librement du pulvérisateur. Vous devez détourner l'aérateur de l'ouverture du bec en utilisant une paire de pinces enveloppées de ruban adhésif pour protéger la finition du robinet. Rincer l'aérateur avec de l'eau élimine l'accumulation de sédiment.

Blocage du bec

Bien que cela ne soit pas aussi probable qu'un aérateur bouché, le bec de votre robinet peut être obstrué par des sédiments ou même du tartre. Vous devez fermer l’eau du robinet à l’aide des poignées situées sous l’évier et démonter le robinet en retirant le bec de la base. Si vous ne pouvez pas atteindre le blocage, plongez le bec dans du vinaigre pendant la nuit. Le vinaigre est acide et dissout suffisamment les dépôts pour que le nettoyage du bec avec de l'eau le lendemain permette de déloger le bouchon.

Pin
Send
Share
Send