Comment prendre soin des usines d'air

Pin
Send
Share
Send

Les plantes aériennes appartiennent au genre Tillandsia, qui comprend environ 600 espèces d’épiphytes, connues pour leur feuillage raide et vert argenté. Des espèces telles que la plante à air mexicaine (Tillandsia ionantha) sont largement cultivées comme plantes d'intérieur, mais elles survivront également à l'extérieur dans les zones de rusticité 10 et 11 du Département de l'agriculture des États-Unis. attention régulière tout au long de l’année pour les garder à leur meilleur.

crédit: Irrenoph / iStock / Getty ImagesUne plante aérienne poussant sur un rocher.

Besoins en eau

L’humidité est sans doute l’aspect le plus important des plantes en croissance. Les cultiver dans un endroit naturellement humide, comme une salle de bain ou une cuisine, aidera à atténuer le stress associé à la sécheresse, mais cela ne suffit pas. Les brumiser avec de l'eau tous les quelques jours est une bonne pratique, surtout s'ils sont exposés à des vents asséchants ou à des bouches d'aération. Les plantes à air ont également besoin d'un arrosage en profondeur régulier, surtout si elles présentent des signes de déshydratation, telles que des feuilles frisées. Plongez toute la plante dans de l'eau à la température ambiante pendant au moins 30 minutes tous les sept à dix jours, éliminez l'excès d'humidité et remettez la plante dans sa position initiale. Les plantes à air sont sensibles aux produits chimiques présents dans l'eau du robinet, utilisez donc autant que possible de l'eau en bouteille, distillée ou de pluie.

Besoins en engrais

Les plantes aériennes ont besoin de très peu de nutriments supplémentaires pour s'épanouir, mais la plupart d'entre elles apprécient les tétées mensuelles légères pour soutenir leur croissance et leur floraison. Les plantes d’air d’alimentation se distinguent des autres plantes d’habitation en raison de leur nature épiphyte. Leurs racines sont sensibles et ne peuvent pas absorber d'urée comme les plantes terrestres. Utilisez un engrais sans urée avec une analyse N-P-K de 30-10-10 ou 17-8-22. Mélangez l'engrais au quart ou à la moitié de la force recommandée, en dissolvant environ 1/3 à 1/2 cuillère à thé d'engrais dans 1 gallon d'eau. Appliquez l'engrais en le vaporisant sur les feuilles jusqu'à ce qu'elles soient saturées, ou remplacez leur eau de trempage hebdomadaire par la solution d'engrais une fois par mois. Retenir l'engrais entièrement en hiver.

Taille et toilettage

Les plantes aériennes ont rarement besoin d'élagage pour contrôler leur taille ou améliorer leur forme, grâce à leur port naturellement dense et propre. Ils peuvent toutefois avoir besoin d'un toilettage occasionnel pour retrouver leur apparence. Les plantes aériennes produisent des fleurs voyantes et persistantes qui nuisent à leur apparence une fois qu'elles commencent à s'estomper. Retirez-les lorsque leurs bractées rougeâtres commencent à brunir, en les coupant à la base. Utilisez des cisailles tranchantes qui ont été trempées pendant cinq minutes dans une solution désinfectante à moitié d'alcool à friction et d'eau. Lors de la taille, évitez de tailler ou d'endommager le feuillage environnant, car cela pourrait le tuer.

Problèmes potentiels

Les usines aériennes établies connaissent très peu de problèmes graves. Les insectes et autres parasites ne les dérangent pas et ne souffrent pas de maladies chroniques. Le seul problème grave auquel sont confrontées les plantes aériennes est culturel. Le rempotage dans le sol augmente considérablement la probabilité de graves problèmes de racines. Pour qu'une plante aérienne soit en bonne santé, ses racines doivent pouvoir accéder à de l'air en libre circulation. Cultivez des plantes à air montées sur du bois ou d’autres matières organiques et affichez-les en hauteur, là où la lumière et l’air peuvent les atteindre. Évitez de les cultiver dans des récipients qui recueillent des quantités importantes d’eau stagnante, car cela pourrait provoquer des problèmes de feuilles et de racines. Évitez également les colles à base de pétrole et de bois chimiquement traitées qui pourraient endommager les tissus sensibles de la plante.

Pin
Send
Share
Send